Changement de destination d'une pièce

Babs_20 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,

l'appartement au dessus du mien vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire compte faire une cuisine au dessus de ma chambre et la salle de bain au dessus de la chambre de ma fille. Je crains qu'il n'y ait du bruit. A-t-elle le droit de faire ces modifications ? et ai-je un recourt en cas de nuisances sonores ?

merci.

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bjr,
il ne s'agit pas là de changement de destination, donc pas de recours.
1
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonsoir,

Ce que vous pourriez redouter après la réalisation des travaux, au-dessus de la chambre de votre Fille, serait peut-être le bruit de l'écoulement de l'eau dans la douche mais si les travaux qui seront entrepris sont bien pensés, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter.

Un Copropriétaire peut réaliser toutes les transformations ou tous les aménagements qu'il estime nécessaire, mais à condition qu'ils n'entraînent aucun dommage aux parties communes de l'Immeuble ou ne causent de troubles anormaux de voisinage aux autres Copropriétaires.

Cordialement.
1
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Si ils font les travaux à 2 heures du matin, oui, il pourra y avoir recours.
Sinon, vous l'avez dans l'os.
Si vous avez des horaires décalés et que les travaux de jour vous dérangent, essayez de communiquer (c'est pas un gros mot) avec vos voisin pour trouver la meilleure solution pour tout le monde, mais si ils font pour vous arranger, d'autres risquent d'être lésés.

Avec un peu de chance, il vont profiter de ces travaux pour améliorer l'isolation phonique de ces pièces...
0