Accès au compteur électrique

kolya77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 19:31
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mai 2013 à 20:48
Bonjour,

L'agence n'a pas fait le relevé du compteur edf lors de l'état des lieux de sortie car elle ne savait pas ou il était. N'ayant pas accès je ne peux pas résilier mon contrat EDF et par conséquent je paie l'électricité du nouveau locataire puisque ce dernier n'a pas ouvert de contrat.
J'aimerais prouver que ces frais ainsi que ceux de déplacement du technicien EDF sont à leur charge de l'agence qui devait soit effectuer le relevé soit me donner le droit d'accès (quelques semaines après on s'est rendu compte qu'il était dans les parties communes. Une clé carrée permet de l'ouvrir).
Existe-t-il un un article de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ?

Merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
13 mai 2013 à 19:40
Bonjour,

Ce n'est pas le travail d'une agence immobilière de s'occuper du relevé de vos compteurs d'électricité.

Vous êtes donc le seul responsable de cette situation.

C'était à VOUS de vous occuper de la résiliation de votre contrat d'électricité.

Appelez rapidement EDF pour résilier votre contrat d'électricité. Demandez la coupure de l'électricité à EDF. Ainsi, vous ne paierez plus l'électricité pour le locataire suivant.
0