Annuler ma commande

Shirinevi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par BmV le 28/05/2014 à 17:10
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 mai 2013 à 18:05
Bonjour,


Suite à une commande passé le 23 avril, elle devait être livrée sous 6 jours. Rien, j'apprends ensuite que ma commande est bloquée par certissim . Impossible de joindre certissim, Comment puis-je annuler ma commande et ensuite espérer un remboursement?

Merci d'avance.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
13 mai 2013 à 15:01
Bonjour..
Un peu imprudent d'avoir commandé chez U.D!
Quel est le pb avec Certissim? Ce qui est étrange c'est que Certissim semble oeuvrer pour FIANET et que U.D s'est fait jetter par FIANET vu le monticule de réclamations..
Un peu tard pour se rétracter (7 jours selon le Code de la Conso..).
Par ailleurs il y a de nombreuses plaintes sur le Net concernant Certissim..
Tout pour plaire..
Au fait as tu réglé l'achat et par quel moyen (CB, chèque, autre)? Crédit ou 'comptant'?
A+
0
Bonjour,

Connaissiez- vous ce site auparavant ?
De nombreuses sociétés ont fermé pendant la durée des congés-ponts.
Je souhaite que vous puissiez entrer en communication avec " Usine Déco " ainsi que
" Certissim ". Vous le faites par écrit sur les sites et aussi par téléphone.
Vérifiez la date de l'encaissement de votre règlement. De quel montant s'agit-il ?
Certissim étant la sécurité des paiements pour l'entreprise, avant de vous envoyer votre bien ?!!!
Pouvez-vous suivre vos commandes sur Usine Déco, lorsque vous vous allez sur votre compte ?
Un lien utile :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3145-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours/

....et pourquoi pas !
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
13 mai 2013 à 15:14
Re:
Usine Déco est plus que connu (En mal..) sur CCM et ailleurs..
Plus aucun Médiateur n'a été vu depuis le 28 Mars.. Quant à téléphoner, envoyer un Mail ou même une LRAR à U.D il n'y aura pas de réponse (Cf : les innombrables témoignages disponibles sur ce site et ailleurs..).
Certissim est lié à FIANET, hors U.D a été exclu de FIANET.
Le conseil avisé est de ne pas comander chez U.D: Les produits affichés dispos sont en fait totalement indisponibles (On annonce alors des délais de plusieurs semaines, délais au final non respectés). Ensuite c'est galère pour se faire rembourser..
Si tu peux fournir les réponses aux questions posées à 15.01..
A+
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 15:45
Merci Afrikarnak pour vos précisions. Bonne journée
0
Non je n'avais jamais commandé sur U.D! Je m'en rends maintenant compte de ma connerie .
Le montant de la commande est de 220€ c'est pas un montant extrême, mais c'est quand même 220€. Réglée par CB, payement qui a été validé
Je peux suivre la commande qui est actuellement en "attente". J'ai joint U.D deux fois par email, le dernier email non traité. Je les ai appellés 1 fois et on m'as dit d'envoyer les documents pour certissim seulement et sans explications . J'ai essaye de joindre U.D aujourd'hui 6 fois , impossible de les avoirs .
Ensuite j'ai joints 3 fois certissim par e-mail aucunes réponses. Et on ne peut les contacter par téléphone pour les commande bloqué via internet .
0
Oui mais j'ai malheureusement vu ça seulement aujourd'hui ..
Enfin bref tant pis pour moi !
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 15:39
Vous pouvez exercer les recours figurant dans cette page :

https://www.60millions-mag.com/2013/04/04/meubles-fantomes-chez-usine-deco-7856
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 13/05/2013 à 15:43
Re:
As tu une date de livraison U.D écrite noir sur blanc sur un document (Mail etc..).
As tu contacté Certissim via ce formulaire: http://www.certissim.com/droits.php
A+
0
Merci je vais voir .

Non j'ai seulement une date d'expédition sur le bon de commande et par email
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 13/05/2013 à 16:13
Re:
Donc tu as bien une date donnée par U.D..
Suggestion: on ne va pas se prendre la tête avec Certissim.. Tu attends que la date de livraisomn annoncée soit dépassée de 7 jours. A ce moment tu fais une LRAR d'annulation de la commande citant l'Art. L114-1 Code Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-05-13/

Tu profites de cette LRAR pour la rédiger en forme de Mise en Demeure exigeant le remboursement sous 10 jours (Ne pas se laisser enfumer par les 30 jours ne concernant que la rétractation..). Expose que si tu n'as pas satisfaction tu saisis la Justice.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Donc commence par l'annulation puis termine par les termes d'une Mise en Demeure.. Bien inscrire en gras le mot en tête de la LRAR..

Ensuite il est très probable que rien ne bouge. Alors direction le Greffe de ton Tribunal pour une saisie de la Justice de Proximité:
https://www.service-public.fr

A+
0
Je vais faire tout ça ! Merci beaucoup vraiment !
0