Achat de combles a la copropriété

2804 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 12:03
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 mai 2013 à 00:40
bjr,j'ai proposé a tous les copropriétaires l'achat des combles attenantes a mon loft,mais le propriétaire du dessous est acheteur lui aussi .qui est prioritaire? comment ça va se passer a l'AG puisque nous le voulons tous les deux?est ce que si j'ai les votes en ma faveur ça compte?ou bien est ce au plus offrant? merci de me dire si vous savez quelque chose a ce sujet.

1 réponse

Bonsoir
juste un détail avant de vous lancer, avez-vous vérifier s'il s'agit bien de combles AMENAGEABLES?? et non de combles non aménageables comme très très souvent dans les copropriétés?? regardez dans le règlement de copropriété, sinon vous courrez au-devant de problèmes encore pires qu'une simple concurrences de marché.
Ensuite, sachez que ce n'est pas gratuit, plusieurs choses :
- le règlement de copropriété devra être modifié chez le notaire : un coût;
- les tantièmes seront être recalculés et le géomètre expert devra passer : un coût;
- si vous devez y mettre un ou plusieurs Velux, attention, vous devez avoir l'aval de la copropriété car le toit est une partie commune, d'autant plus que ces Velux deviendront des parties communes et que leur entretien sera, en théorie à la charge de la copro, les conflits sont immenses parfois à cause de cela.
Une fois toutes ces questions résolues, et si vous avez toujours envi d'acheter, il semblerait que ce soit au plus offrant a priori...
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
15 mai 2013 à 00:40
et......
pour aliéner une partie commune ; il faut l'accord à l'unanimité des tous les copropriétaires
0