On porte plainte contre moi

spike59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 11 mai 2013 à 21:13
spike59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 11 mai 2013 à 21:36
bonsoir à tous,

voilà tout est dans le titre ... je suis complètement anéantie ...
je vous explique l'histoire
lundi 22 avril
ma copine ce trouve chez moi et avec toute les tensions avec elle je décide de rompre avec elle et de la raccompagner en véhicule.
elle "pète" véritablement un plomb lorsque je lui ai dis ça, moi je suis allongé sur mon lit, elle me grimpe dessus me prend les poignet et commence à me griffer à sang, je lui explique le "pourquoi" je souhaite en finir avec elle.
bref elle continu à me griffer mais cette fois ci elle m'empoigne au cou et du à ça je lui es porté un coup au niveau bas du ventre
j'ai pris ses affaires pour les descendre et reviens à la charge et me pousse contre le mur et je fais de même pour pouvoir passer et descendre.
sa mère vient ensuite la chercher et m'appel dans la soirée pour m'informer qu'elles sont parties au urgence et je crois me souvenir qu'elle avait bien reçut un coup dans une cote(le coup que je lui ai mis pour me libérer de ses empoignements) et une bosse au niveau de la tête(lorsque je l'ai poussé et c'est cogné contre un mur en placo)
dans la soirée j'ai pris des photos des marques qu'elles ma fait et aujourd'hui j'ai reçus une convocation au poste de police

mes questions sont
-esque j'ai possibilité de me défendre même si je ne suis pas aller au urgences constaté les marques ?
-ensuite il est stipulé que je dois être accompagné d'un parent mais je suis pourtant majeur, je dois vraiment venir avec ? car mon père est au courant mais n'est que très rarement disponible
et pour finir, je souhaite passer mon concours de gendarmerie/police, cette affaires pourrait elle me placer dans une mauvaise position ?

merci d'avance
cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 mai 2013 à 21:17
Bonsoir,

" je souhaite passer mon concours de gendarmerie/police, cette affaires pourrait elle me placer dans une mauvaise position ? "

Pas tant que vous n'êtes pas condamné.

"-esque j'ai possibilité de me défendre même si je ne suis pas aller au urgences constaté les marques ? "
La possibilité de vous défendre n'est pas conditionnée au fait d'aller aux urgences.

"-ensuite il est stipulé que je dois être accompagné d'un parent mais je suis pourtant majeur, je dois vraiment venir avec ? car mon père est au courant mais n'est que très rarement disponible "
Vous êtes majeur, je ne voie pas l'intérêt de venir accompagné d'un parent.

Cordialement
0