Achat terrain non constructible

melie2222 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - Modifié par melie2222 le 10/05/2013 à 17:40
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2013 à 17:41
Bonjour,

nous avons acheté une maison à Rumegies dans le nord de la France. Elle fait partie d'un groupe de 4 maisons toutes mitoyennes. La notre c'est la derniere et donne sur le terrain qui est divisé en 8. Les deux premiers morceaux (700mcarré total environ)qui commence tout de suite après le mur de notre maison appartient à la premiere maison. Les deux terrains suivants à la deuxieme et ainsi de suite. Donc notre jardin c'est le dernier.
Nous avons la possibilité d'acheter le premier terrain pour qu'on aie donc un jardin "normal" collé à notre maison.

Ce morceau de terrain qui est une partie du jardin de la premiere maison est non constructible et représente 350mcarré. Cette maison est une location. Le groupe detenant cette maison serait ravi de nous revendre ce bout de terrain car les locataires n'entretiennent pas et ça leur coute cher de venir eux les entretenir.

Donc pour résumer je souhaite acheter un terrain de 350 mcarré non constructible.

Selon leur calcul il s'agit d'un terrain non constructible ( sur la region le prix qui varie entre 3 et 5€ le mcarré) mais qui valoriserait notre maison ( ce que je conçois tout à fait mais faut pas abuser) et du coup il me propose 30 euros le mcarré!!!que je trouve absurdement trop cher! Ils attendent une proposition de ma part. Nous sommes prêts à débourser maxi 3000 pour ce terrain mais certainement pas 10 000!!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
10 mai 2013 à 17:41
Bonjour,

Faites votre proposition et vous verrez bien... c'est sûr que 30€/m² pour un terrain NC ça fait cher !

S'ils refusent, vous ne pouvez pas les obliger à vendre moins cher, les prix sont libres.

Cordialement
0