Problème avec l'achat d'une cuisine équipée

Crocus28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 7 mai 2013 à 11:09
Crocus28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 7 mai 2013 à 13:11
Bonjour,

Nous venons de signer un bon de commande pour une cuisine équipée chez Cuisinella. Lors de la signature du bon de commande, nous avons validé un plan technique coté.

Notre conseillère est ensuite venue vérifiée la compatibilité des cotes avec le plan.

Quelques jours plus tard, elle nous rappelle en nous disant que cela s'annonce compliqué ( du fait de nos tuyauteries et de l'évier que l'on souhaite garder ). Elle nous demande à repasser avec son directeur.

Ils sont donc revenus hier. Et là, surprise, le plan ne va pas du tout. Il faut tout changer par rapport au plan initial, avec des surcoûts à notre charge.

Est-ce réellement à nous de prendre en charge ces surcoûts ou est-ce à Cuisinella ( qui aurait dû venir vérifier la faisabilité avant de nous faire signer ) ? Pouvons-nous demander l'annulation la vente si nous ne sommes pas d'accord avec leur nouvelle offre ?

Merci de vos réponses

Crocus28

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 7/05/2013 à 11:27
Bonjour,

Un nouveau devis doit être fait et là ne l'acceptez pas, ne signez pas et allez voir ailleurs toujours sans signer, car signature en magasin = pas de rétractation.

Faites venir un pro à votre domicile
et étudier ensemble, réfléchissez après son départ et si cela vous convient signez chez vous..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Crocus28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
7 mai 2013 à 12:13
Merci de votre réponse.

Faut-il que nous leur adressions un recommandé A/R pour leur siginifier notre refus ?

Qu'advient-il de l'accompte que nous avons versé ( 1425€ que Cuisinella a déjà encaissé ) ?

Merci ncore de votre aide
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 mai 2013 à 12:18
Oui, lettre recommandée en rappelant les faits, puisqu'ils sont dans l'incapacité de fournir la cuisine objet du devis, ils ne peuvent qu'accepter l'annulation (c'est leur faute) et vous rendre l'acompte.

Attention
, ils vont essayer de contourner le problème, mais soyez fermes et refusez toute signature.

En cas de difficultés, informez la DDPP de votre département (ex répression des fraudes).
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Crocus28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
7 mai 2013 à 12:24
Merci beaucoup.

Effectivement, le plus dur va être de s'imposer.

Bonne journée
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 mai 2013 à 12:28
Il va falloir résister aux menaces et promesses, un conseil, choisissez un petit cuisiniste, plus apte à proposer des solutions conformes à vos souhaits, ces cuisinistes franchisés n'ont qu'une idée, le fric, faire du chiffre, le client; il s'en f...nt royalement.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 mai 2013 à 12:29
Regardez tous les problèmes avec cette marque, rien que sur ce forum:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Cuisinella
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Crocus28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
7 mai 2013 à 13:11
Effectiment, sacré palmarès...qui n'est pas rassurant.

Merci encore
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