Problème avec l'achat d'une cuisine équipée
Crocus28
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Crocus28 Messages postés 6 Statut Membre -
Crocus28 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons de signer un bon de commande pour une cuisine équipée chez Cuisinella. Lors de la signature du bon de commande, nous avons validé un plan technique coté.
Notre conseillère est ensuite venue vérifiée la compatibilité des cotes avec le plan.
Quelques jours plus tard, elle nous rappelle en nous disant que cela s'annonce compliqué ( du fait de nos tuyauteries et de l'évier que l'on souhaite garder ). Elle nous demande à repasser avec son directeur.
Ils sont donc revenus hier. Et là, surprise, le plan ne va pas du tout. Il faut tout changer par rapport au plan initial, avec des surcoûts à notre charge.
Est-ce réellement à nous de prendre en charge ces surcoûts ou est-ce à Cuisinella ( qui aurait dû venir vérifier la faisabilité avant de nous faire signer ) ? Pouvons-nous demander l'annulation la vente si nous ne sommes pas d'accord avec leur nouvelle offre ?
Merci de vos réponses
Crocus28
Nous venons de signer un bon de commande pour une cuisine équipée chez Cuisinella. Lors de la signature du bon de commande, nous avons validé un plan technique coté.
Notre conseillère est ensuite venue vérifiée la compatibilité des cotes avec le plan.
Quelques jours plus tard, elle nous rappelle en nous disant que cela s'annonce compliqué ( du fait de nos tuyauteries et de l'évier que l'on souhaite garder ). Elle nous demande à repasser avec son directeur.
Ils sont donc revenus hier. Et là, surprise, le plan ne va pas du tout. Il faut tout changer par rapport au plan initial, avec des surcoûts à notre charge.
Est-ce réellement à nous de prendre en charge ces surcoûts ou est-ce à Cuisinella ( qui aurait dû venir vérifier la faisabilité avant de nous faire signer ) ? Pouvons-nous demander l'annulation la vente si nous ne sommes pas d'accord avec leur nouvelle offre ?
Merci de vos réponses
Crocus28
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6 réponses
Bonjour,
Un nouveau devis doit être fait et là ne l'acceptez pas, ne signez pas et allez voir ailleurs toujours sans signer, car signature en magasin = pas de rétractation.
Faites venir un pro à votre domicile et étudier ensemble, réfléchissez après son départ et si cela vous convient signez chez vous..
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Un nouveau devis doit être fait et là ne l'acceptez pas, ne signez pas et allez voir ailleurs toujours sans signer, car signature en magasin = pas de rétractation.
Faites venir un pro à votre domicile et étudier ensemble, réfléchissez après son départ et si cela vous convient signez chez vous..
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Merci de votre réponse.
Faut-il que nous leur adressions un recommandé A/R pour leur siginifier notre refus ?
Qu'advient-il de l'accompte que nous avons versé ( 1425€ que Cuisinella a déjà encaissé ) ?
Merci ncore de votre aide
Faut-il que nous leur adressions un recommandé A/R pour leur siginifier notre refus ?
Qu'advient-il de l'accompte que nous avons versé ( 1425€ que Cuisinella a déjà encaissé ) ?
Merci ncore de votre aide
Oui, lettre recommandée en rappelant les faits, puisqu'ils sont dans l'incapacité de fournir la cuisine objet du devis, ils ne peuvent qu'accepter l'annulation (c'est leur faute) et vous rendre l'acompte.
Attention, ils vont essayer de contourner le problème, mais soyez fermes et refusez toute signature.
En cas de difficultés, informez la DDPP de votre département (ex répression des fraudes).
Attention, ils vont essayer de contourner le problème, mais soyez fermes et refusez toute signature.
En cas de difficultés, informez la DDPP de votre département (ex répression des fraudes).
Merci beaucoup.
Effectivement, le plus dur va être de s'imposer.
Bonne journée
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