Problème Chronopost

krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 10:45
krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 14:51
Bonjour,
Chronopost a tenté de déposer un colis le 19 mai, et depuis ils me baladent complètement. Je suis obligée de les appeler tous les deux jours pour trouver un moyen d'obtenir mon colis, et à chaque fois c'est "ouuuiiii vous l'aureeez demaaain bien suuuuur" et au final je ne l'ai jamais.
Exemples:
- 3 fois j'ai proposé qu'on me le laisse au bureau de poste, 3 fois ils ont accepté, je rappelle une 4e fois et la personne me répond qu'ils n'ont pas le droit de livrer en bureau de poste. Donc gros foutage de gueule.
- cette personne me propose une livraison chez moi, et comme je n'ai pas d'interphone le livreur doit m'appeler. Je reçois un SMS pour me dire que la livraison a été un échec.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Comment cette société d'incapables peut-elle encore fonctionner ?

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 7/05/2013 à 14:23
Ce sont des bons à rien, comme la plupart des boites de livraison...

J'ai un colis envoyé de Bourges hier matin à 8h45
Colis avec grosse assurance, + de 54 € d'affranchissement
Colis de la taille d'une demi boite de chaussure et - de 500g

J'ai attendu jusqu'à 13h15, rien...

Et la à 13h20, je reçois un mail stipulant "échec de livraison suite mauvaise adresse ou adresse inexistante"

J'ai la copie du bordereau devant les yeux, aucune erreur, tout est écrit en majuscule, pas de confusion possible.

Je n'ai pas de digicode, j'ai une boite aux lettres aux normes, une maison ce qu'il y a de plus normale, pas de barbelés ni de chien d'attaque ni de sentinelles qui empêcheraient quelqu'un de s'en approcher...

Enfin, bref, j'appelle, je tombe sur une dame "robotisée" qui me dit :

L'adresse n'est pas bonne, nous n'avons que la ville et le code postal...

Je rétorque qu'ayant le bordereau devant les yeux, c'est impossible, elle me demande de redonner l'adresse et me confirme que c'est celle qu'elle a ( L'intelligence même ), me dit que le livreur s'est présenté le matin à 13h ( le matin.... à 13h... ) et que le colis est soit disponible de suite à l'agence de Montpellier, soit en re livraison vendredi pour cause de férié...

Le livreur est venu à 13h, n'a pas trouvé, et le colis est déja 30 minutes apres disponible à l'agence de Montpellier... à 100 kms de chez moi...

Personne n'est jamais venu, c'est du foutage de gueule totale... Vous pouvez dire à la personne au bout du fils ce que vous voulez, elle s'en bat les c....., elle a ses réponses pré-écrites et ne change pas de cap quelque soit ce que vous affirmerez, que vous ayez tort ou non... Pas d'excuses, pas de désolé, Q.U.E.D.A.L ...

Donc à réception vendredi ( s'il arrive ), l'expéditeur va faire un recours pour se faire rembourser les frais d'envoi... C'est la seule chose de positive...

Car finalement... en colissimo, il serait arrivé en même temps... pour 15€ tout au plus... Nous sommes passés par eux pour/à cause de l'assurance élevée et de la livraison en 24h...

[C'est juste un petit coup de Gueule, comme ça, en passant]
1
krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 14:30
Oui la nana m'a ressorti la même chose tout à l'heure, comme quoi le livreur n'avait pas trouvé alors que franchement mon immeuble est très facile à trouver, on a le nom de la rue, le numéro, pouf il est là. C'est vraiment du foutage de gueule. Je ne sais même pas comment faire pour récupérer mon colis un jour.
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 7/05/2013 à 14:37
Pour etre sur, le mieux est encore d'aller le récupérer au centre Chrono ou il est en attente de départ... c'est une des possibilités en cas de non livraison pour motifs divers et variés...
Pour ma part, ils ne sont pas venus certainement car ma ville est à 25 bornes dans les terres a l'ouest de Beziers et que ca les fait chier de venir pour 1 colis d'ou la proposition "quasi" instantanée de venir le chercher a Montpellier... Ben non, ils vont venir le livrer à la Poste de ma ville, ils ne pourront pas dire qu'ils ne trouvent pas...
0
krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 14:38
Je sais bien, là c'est du pur entêtement de ma part, mais je ne veux pas aller le chercher puisqu'il n'est même pas dans ma ville mais celle d'à côté et que c'est une société de livraison, elle est censée livrer (c'est comme si j'allais au restaurant pour me faire à manger c'est absurde); c'est aussi parce que je ne comprends pas pourquoi ils sont incapables de me livrer depuis plus de 15 jours!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 7/05/2013 à 14:42
J'ai hésité a aller le chercher ( a cause de la valeur et que je l'attends grave ! ), mais moi, c'est a 200kms A/R, alors non, je pense comme vous...qu'ils fassent leur taf
0
krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 14:43
Bah oui c'est ça, ils sont payés pour distribuer, ils le font pas et c'est nous qui devons aller chercher ce pour quoi ils sont payés... C'est n'importe quoi, une société d'arnaques
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 mai 2013 à 14:48
Bah disons, que je pense ( et j'affirme, ancien cadre pendant 10 ans chez Coliposte, je connais... ) qu'il y a beaucoup plus de colis qui arrivent dans les temps que l'inverse, c'est même une infime minorité, mais une chose certaine, c'est que des bons à rien, ça ,il y en a dans ces boites, et pas qu'une infime minorité, et que c'est à cause d'eux que certaines boites sont salies...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 mai 2013 à 10:53
Dans les conditions de livraison sur le site Chronopost apparait ceci :

Que se passe t il si je ne suis pas là lorsque le chauffeur Chronopost passe me déposer un colis ?
En votre absence un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres (il faut que votre boîte aux lettres soit accessible). Il vous permettra de récupérer votre envoi au point d'instance indiqué ou vous donnera les modalités de la seconde livraison.

J'ai demandé une livraison par Chronopost et mon colis a été déposé dans ma boîte aux lettres. Est-ce normal ?
En cas d'absence lors du passage du chauffeur Chronopost à votre domicile, il est possible que votre colis soit déposé dans votre boîtes aux lettres. Cette condition dépend des dimensions et du poids du colis. En cas de dimensions ou de poids trop importants ne permettant pas le colis d'être mis dans votre boîte aux lettres, celui-ci sera mis à disposition dans un point de proximité Chronopost.

Qu'est ce qu'un avis de passage ?
C'est un document avisant le destinataire du passage d'un livreur Chronopost. Il précise qu'un envoi Chronopost est à sa disposition dans une agence Chronopost, ou chez son gardien ou dans un bureau de Poste ou qu'une deuxième livraison est prévue à une date et heure déterminée.


Je viens de recevoir un avis de passage Chronopost : que faire ?
Vous devez vous rendre au lieu d'instance inscrit sur l'avis de passage avec les documents nécessaires au retrait de l'envoi, à savoir : l'avis de passage et une pièce d'identité ou une carte professionnelle.


Ils devraient donc soit vous le re-livrer soit le deposer en "point d'instance", gardien, bureau de poste etc etc

Que dit le suivi ?
0
krafft-ebing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 11:04
Justement puisque je n'ai pas d'interphone peu importe le nombre de fois où ils passent je ne le saurais jamais A MOINS de me livrer à la poste (ce que j'ai demandé plusieurs fois, qui a été confirmé plusieurs fois par la personne au téléphone pour me dire une semaine plus tard que finalement ils ne livraient pas à la poste) OU de m'appeler lorsque le livreur est en bas (ce qui devait etre fait et j'ai recu un SMS me signalant l'échec de ma livraison).
Le suivi fourni par le site me dit qu'il est "at the delivery depot" et chronopost me dit "En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison" (sauf que j'ai déjà donné ces informations hier, et vendredi dernier, et mercredi dernier, et lundi dernier, et qu'à chaque fois la livraison a été un échec).
Je ne sais plus quoi faire là.
0