Assurance annulation voyage et aggravation état de santé

JEZOU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 12:51
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 mai 2013 à 12:59
Bonjour,

mon mari m'a offert un voyage à Noël en décembre 2012. J'avais eu quelques problèmes de dos début décembre 2012 (lombalgie sans gravité) avec quelques jours d'arrêt de travail mais je suis coutumière et en général, tout rentre dans l'ordre avec une séance d'ostéopathie et une journée de repos. Au moment de l'achat du voyage, je travaillais. Fin décembre, brusque aggravation, je ne peut plus m'asseoir ni marcher. Le diagnostic viendra mi-janvier : Hernie Discale avec Sciatique. Je resterai 2 mois allongée et reprendrai mon activité professionnelle à temps complet seulement le 2 mai 2013 après 2 mois de temps partiel thérapeutique. Nous avons tenté de décaler le voyage (Leclerc Voyage), l'agence a refusé car il s'agissait d'une opération "Coup de coeur". Confiant, nous avons monté un dossier auprès de l'assureur, puisque nous avions contracté une assurance : Mondial Assistance, qui ne nous a pas répondu. En les relançant, ils nous ont envoyé un mail nous annonçant que ce cas de figure ne rentrait pas dans les possibilités de remboursement car, dans le mois de l'achat du voyage j'avais déjà eu des problèmes de dos....
Notre médecin ne comprend pas, il ne s'agissait pas de la même pathologie. Nous souhaitons faire un recours mais Mondial Assistance ne répond pas à nos nombreux mails. Si dans une situation extrême Mondial Assistance ne rembourse pas, quand le font-ils ?
Nous sommes révoltés par ce vol manifeste et regrettons de ne pas avoir payé avec une carte Gold, carte que nous allons prendre lors du renouvellement de nos cartes.
Si des personnes ont connu cette situation et ont fait joué des arguments juridiques, nous sommes preneurs.
Merci par avance.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
5 mai 2013 à 12:59
Bonjour

regrettons de ne pas avoir payé avec une carte Gold, carte que nous allons prendre lors du renouvellement de nos cartes.
vous auriez les memes soucis avec les assureurs des cartes qui font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas honorer leurs engagements, donc ne gaspillez pas cela ne servirait à rien

Mondial Assistance ne répond pas à nos nombreux mails
arretez d'écrire via mail , prenez votre plume et envoyez désormais tout en lettre RAR
pour eux , la pathologie est associée, aux médecins de prouver le contraire, ce qui ne va pas etre facile

le mieux est de contacter une association de défense des consommateurs qui vous aidera au mieux de la situation

cdlt
1