Arrêt maladie injustifié mais "légitime selon moi"...
Tchikikala
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2022
-
4 mai 2013 à 19:15
Dalma - 5 mai 2013 à 18:55
Dalma - 5 mai 2013 à 18:55
A voir également:
- Arrêt maladie injustifié mais "légitime selon moi"...
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Arrêt maladie et sortie le soir - Forum salariés
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 5/05/2013 à 18:40
Modifié par Sorgin le 5/05/2013 à 18:40
Bonjour,
Je suis quelqu'un de discret et aucune chance qu'ils ne l'apprennent par Facebook ou autre.
C'est le "ou autre" que vous ne maîtrisez pas.
Un accident.
Une circonstance météo qui vous empêche de quitter votre lieu de villégiature à temps pour reprendre le boulot.
Le patron ou n'importe lequel de ses employés que vous croisez là où vous n'auriez jamais cru qu'il pourrait se trouver : chez des amis qui habitent près de votre famille !
Ma question porte sur le Droit pur
Eh bien le droit pur dit que l'on doit assurer ses engagements lorsqu'on a un contrat de travail, et bénéficier d'arrêts maladie lorsqu'on est malade.
Ca s'arrête là.
Un arrêt maladie de complaisance n'est jamais légitime.
Cdlt
Je suis quelqu'un de discret et aucune chance qu'ils ne l'apprennent par Facebook ou autre.
C'est le "ou autre" que vous ne maîtrisez pas.
Un accident.
Une circonstance météo qui vous empêche de quitter votre lieu de villégiature à temps pour reprendre le boulot.
Le patron ou n'importe lequel de ses employés que vous croisez là où vous n'auriez jamais cru qu'il pourrait se trouver : chez des amis qui habitent près de votre famille !
Ma question porte sur le Droit pur
Eh bien le droit pur dit que l'on doit assurer ses engagements lorsqu'on a un contrat de travail, et bénéficier d'arrêts maladie lorsqu'on est malade.
Ca s'arrête là.
Un arrêt maladie de complaisance n'est jamais légitime.
Cdlt
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
5 mai 2013 à 00:38
5 mai 2013 à 00:38
Bonjour,
je ne sais quelles sont les réelles possibliltés d'un employeur pour envoyer un contrôleur chez vous mais :
- lors d'un arrêt maladie, pour quitter le département où vous habitez, il faut prévenir votre caisse maladie,
- si jamais il vous arrive le moindre accident, vous êtes "mal".
Voilà pour les droits et risques.
Cordialement
Doris
je ne sais quelles sont les réelles possibliltés d'un employeur pour envoyer un contrôleur chez vous mais :
- lors d'un arrêt maladie, pour quitter le département où vous habitez, il faut prévenir votre caisse maladie,
- si jamais il vous arrive le moindre accident, vous êtes "mal".
Voilà pour les droits et risques.
Cordialement
Doris
BONSOIR c est un tres gros risque c est a dire se retrouver en plus chez pôle emploie a vous de
prendre en compte tous ces éléments mais je vous comprend tres bien quand il s agit de votre
FAMILLE d autant plus que pour moi lors de ma mutation j ai fait PARI MONTELIMAR tous les
samedi et dimanche pendant 1 mois pour ma FEMME ETMES ENFANTS
CORDIALEMANT
prendre en compte tous ces éléments mais je vous comprend tres bien quand il s agit de votre
FAMILLE d autant plus que pour moi lors de ma mutation j ai fait PARI MONTELIMAR tous les
samedi et dimanche pendant 1 mois pour ma FEMME ETMES ENFANTS
CORDIALEMANT
5 mai 2013 à 18:55