Heures contrat 35h/Heures réelles 39h
Tchikikala
Messages postés
23
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis en contrat de professionnalisation depuis Octobre dernier.
Lors de l'entretien, le chef d'entreprise m'a expliqué que je serais rémunéré à 100% du SMIC et non 65% comme je devrais en avoir droit.
C'est une excellente chose et j'en suis heureux. Seulement, ils me font travailler 6 jours sur 7 (j'ai tout de même 4 demi-journées de libre) mais je travaille 39 heures par semaine alors que le contrat indique 35 heures, et les fiches de paye indiquent 161.57 heures soit 35h également.
L'entreprise me pousse à démissionner pour diverses raisons et me mettent la pression pour que je m'en aille. J'aimerais pouvoir avoir quelques éléments pour me défendre et c'est pour cela que je viens vous demander conseil.
Par ailleurs, l'employeur m'a "proposé" un accord à l'amiable pour que je m'en aille. Accord qui consiste à signer tous deux une rupture de contrat. Que me conseillez-vous?
Merci pour la lecture
Lors de l'entretien, le chef d'entreprise m'a expliqué que je serais rémunéré à 100% du SMIC et non 65% comme je devrais en avoir droit.
C'est une excellente chose et j'en suis heureux. Seulement, ils me font travailler 6 jours sur 7 (j'ai tout de même 4 demi-journées de libre) mais je travaille 39 heures par semaine alors que le contrat indique 35 heures, et les fiches de paye indiquent 161.57 heures soit 35h également.
L'entreprise me pousse à démissionner pour diverses raisons et me mettent la pression pour que je m'en aille. J'aimerais pouvoir avoir quelques éléments pour me défendre et c'est pour cela que je viens vous demander conseil.
Par ailleurs, l'employeur m'a "proposé" un accord à l'amiable pour que je m'en aille. Accord qui consiste à signer tous deux une rupture de contrat. Que me conseillez-vous?
Merci pour la lecture
A voir également:
- Contrat 39h apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Cerfa contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat apprentissage impot - Guide
http://www.emploi.gouv.fr/_pdf/fiche_contrat_professionnalisation.pdf
qui d'ailleurs peut très bien répondre vu qu'il est persuadé sur les contrat prof .sont forcément à durée déterminée !!!
Quant à Bulou, je suis parfaitement d'accord avec vous, mais j'ai besoin d'éléments de droit uniquement afin d'avoir des arguments pour mon école si l'entreprise se dirige vers eux.
maintenant vous savez qu'il peut y avoir des contrats prof. en cdd et en cdi....
j'avoue . j'ai pas apprécié le "donc "....alors que je vous demandais simplement si vous étiez en cdd ou en cdi ..
mais bon .. pas grave ..!!!!