Harcellement huissier

Résolu
Kaosone Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 3 mai 2013 à 20:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 mai 2013 à 17:28
Bonsoir!!!

Je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible pour pas vous endormir :

Suite à un crédit revolving qui traîne j'ai reçu le 23/04/2012 une signification d'ordonnance d'injonction de payer aux fins de saisie vente du tribunal et des huissiers.

La dette est de 1928€ et les huissiers m'avait collé 875€ d'intérêts
Après passage aux tribunal plus aucun intérêt, j'étais ravis!

Depuis cette date je paye 100€ par mois entre le 27 et 31 de chaque mois.

La semaine dernière le 28/04, je reçois un SMS + un mail + un message sur mon répondeur me disant que je n'ai pas payé.

Je rappel une dame a qui je dis "je paye toujours en fin de mois il n y a aucun problème" je suis courtois et je lui dit qu'un SMS est suffisant.

Elle me répond d'un air pédant "Mr la victime c'est Darty, pas vous, exceptionnellement nous vous donnons le privilège de payer en plusieurs fois, si vous n'êtes pas content Mr je fais en sorte de réclamer le solde restant de 585€"
Je lui dit très bien bon après midi, bon courage
Elle me répond bon courage a vous Mr pour régler le solde

Je suis outré par sa réaction mais je m'empresse de payer sur leur site les 100€ habituel.

Le lendemain je reçois un courrier de sa part m'informant qu'a défaut de lui adresser immédiatement le solde elle sera contrainte de poursuivre la procédure à mon encontre.

Ma question est :

Puis je me "protéger" de ce genre d'abus? Elle me prend pour de la merde alors que je suis correcte et que je paye régulièrement.
Dois je me rendre chez UFC a 100m de chez moi?
Y'a t'il un moyen de faire redescendre cette ***** pédante et frustré de son pied d'estale?

Merci à tous et courage à ceux qui galèrent...

3 réponses

Bonjour,
je pense qu 'il y a rien a faire elle a le droit de ne pas accepter un échéancier moratoire , d'apres ce que vous dites il y a une décision de justice a faire executer.

c'est totalement faut de penser que l'hussier de justice avec un titre executoire doit accepter votre proposition de regelement a votre ritme , pour cela il existe un juge de l'execution ;;;;
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 mai 2013 à 17:04
Bonjour,

En cas de difficultés avec un huissier, il faut saisir le jex , juge de l'exécution et demander à bénéficier de l'art.1244 du code civil qui permet au juge de vous accorder 24 mais maxi.

Voilà en clair et sans fautes ce que paramachin veut expliquer.
0
Kaosone Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
4 mai 2013 à 21:14
Merci pour vos réponses, je l'ai dans l'os en fait.
Je leur doit encore 585€ c'est "ridicule", ça fait 1 an que je leur donne 100€ par mois pourquoi ils me font chier si prêt du but...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 mai 2013 à 17:28
Peut être des instructions direct de votre créancier,
Ou peut etre tout simplement parce qu'ils sont susceptible, et qu'ils ont le droit de faire comme ca
0