Question a poser

camelia93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 17:50
Bonjour,

Je suis secrétaire d'auto école depuis quelques temps pour 36h semaine payer 1250€uros et le ménage dans l'auto école et mes déplacements en préfecture sont compter dans mon salaire. Mon patron profite de ma situation précaire et ne veut pas me déclarer en entier il ne déclare que 570€ et le reste en espèces. Cette été je pars en vacances 1 mois, comme tout le monde j'ai le droit a mes congés payés, QUI DIT CONGES PAYES DIT VACANCES PAYES. mais mon patron refuse de me donner la totalité de mon salaire il me dit que si je pars en vacances il me donnera seulement ce qu'il déclare c'est a dire 570 €, il prétend payés trop de charge pour ses salariés alors que toute l'équipe est déclaré meme pas a la moitié et cela fait bientot 1 an et nous n'avons meme pas effectuer nos visite medical d'embauche.
Est ce normal? Qu'est ce que je peux faire pour mes congés payés?

MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 17:50
Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à l'Inspection du travail située dans votre ville ou à proximité. Vous y emportez votre contrat de travail.
Vos congés payés sont décomptés à partir de la date de démarrage se référant à la Convention Collective.
Celle-ci est citée en référence sur le contrat de travail que vous avez signé. La Convention Collective doit être présente et consultable sur le lieu de travail.

0