Achat véhicule d'occasion sans CT
bibine971
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bibine971 Messages postés 4 Statut Membre -
bibine971 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule de 10 ans sans CT à un particulier il y a 1 mois, les réparations stipulées par le vendeur à prévoir sont tout autre. Ai je un recours contre le vendeur?
J'ai acheté un véhicule de 10 ans sans CT à un particulier il y a 1 mois, les réparations stipulées par le vendeur à prévoir sont tout autre. Ai je un recours contre le vendeur?
A voir également:
- Achat véhicule d'occasion sans CT
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Modele de lettre de retractation achat vehicule d'occasion - Forum Automobile
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
7 réponses
Même si BarbieTM a entièrement raison, j'aurais deux petites questions :
Quelles étaient les réparations stipulées par le vendeur, et quelles sont celles dont vous parlez qui n'étaient pas prévues ?
Quel était le kilométrage lors de l'achat et celui 1 mois apres ?
Quelles étaient les réparations stipulées par le vendeur, et quelles sont celles dont vous parlez qui n'étaient pas prévues ?
Quel était le kilométrage lors de l'achat et celui 1 mois apres ?
le véhicule est immobilisé car je l'ai remorqué car il fallait changer le radiateur,la batterie, les plaquettes et les disques et les pneus étaient dégonflés. J'ai changé le radiateur, je découvre que la voiture chauffe malgré tout et qu'il faut prévoir des réparations au niveau du moteur.
Apres lecture de ces derniers éléments, je ne préfère finalement ne pas donner mon avis afin d'éviter de froisser les personnes qui surfent sur ce forum, et en premier l'auteur de ce post...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'était pas une épave quand je l'ai acheté car je l'ai fait démarré sur place chez le particulier à laide d'un cable et la voiture tournait, certaines fonctions marchait tel que la clim, etcs. Dans tous les cas, le véhicule fonctionnait quant je l'ai acheté et le particulier m'assuré qu'il roulait. Là où je suis enbetté, c'est que je constate des vices cachées.
Le fait est que vous avez pris le risque d'acheter un véhicule non roulant (parce que quand il faut changer le radiateur, les plaquettes et les disques et que les pneus sont dégonflés, on ne peut pas rouler, la preuve vous l'avez fait remorquer), sans CT, et en connaissance de cause. Le vendeur ne savait peut-être pas que le moteur avait un souci.
Le fait est également que vous pouvez faire annuler la vente, mais que si ça doit aller devant un tribunal, vous aurez du mal à apporter la preuve d'un vice caché... Et vous devrez vous expliquer quant à avoir accepté l'achat d'un vh sans CT, que vous saviez non-roulant !
Tentez un amiable avec le vendeur.
Et la prochaine fois, demandez un CT, même NON OK !
Le fait est également que vous pouvez faire annuler la vente, mais que si ça doit aller devant un tribunal, vous aurez du mal à apporter la preuve d'un vice caché... Et vous devrez vous expliquer quant à avoir accepté l'achat d'un vh sans CT, que vous saviez non-roulant !
Tentez un amiable avec le vendeur.
Et la prochaine fois, demandez un CT, même NON OK !