Pompe a chaleur mitsubishi

snoopy51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 14:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 avril 2013 à 19:36
Bonjour,
Voila, j'ai fait installée une pompe à chaleur air/eau mitsubishi 10.5 Kw, cop 4.32 avec module hydraulique Boro EHST18B-VB6-2 en 2009. Mon installateur est incapable de bien la regler.

En effet, on m'avait bien dit que pour une petite maison comme la mienne de 65M2, de plain pied, bien isolée, avec toutes les portes et fenetres refaites en pvc double vitrage, je ferai des économies par rapport à ma vieille chaudière à fuel. Je précise que je n'ai aucuns autres chauffages en dehors de cette pompe et qu'elle fait aussi eau chaude.

Mais voilà, je viens encore de recevoir ma facture EDF qui se monte à plus de 1400€ pour même pas 6 mois. Je veux bien que l'on est eu un hiver long mais pas très très froid. Même le conseiller d'edf ne comprend pas. Pour une maison comme la mienne je devrais payer au environ de 1100 € à l'année alors que là, je monte à 3000 €.
J'en ai vraiment marre de cette pompe qui m'a déjà beaucoup couté au niveau installation, entretien et edf.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un tableau de valeurs, de données pour voir si ma pompe est bien reglée au niveau de la loi d'eau, de la résistance thermique et tous le reste d'ailleurs.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau chercher mais personne n'a de réponses alors j'attends beaucoup de vous.
Par avance, je vous en remercie et j'espère que quelqu'un aura de bonnes nouvelles à me dire.

Cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 avril 2013 à 15:39
Bonjour ,

Il me semble que vous devriez faire revenir l'installateur, a ses frais, pour qu'il procéde aux bons reglages.

A defaut, vous envoyez un courrier LR/AR a la direction France vous expliquez vos problemes et les mettez en demeure de faire intervenir quelqu'un de competent.
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snoopy51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 16:50
bonjour,

Merci Foyer pour votre réponse mais je suis déjà en conflit avec l'installateur. En effet, j'ai pris un entrepreneur de ma région, spécialiste des pompes (soi-disant)mais après plusieurs essais, les réglages ne sont pas bons la preuve............ et de plus, il m'a envoyé une facture de plus de 1400€ pour les heures passées et les déplacements concernant ses réglages.
Ce n'est pas de ma faute si il n'arrive pas à régler et c'est pour cela que je n'ai pas lieu de payer ce montant. Il a même fait appel à plusieurs reprises à Mitsubishi hotline mais rien de mieux.
J'ai déjà moi meme fait appel à la maison mère de mitsubishi et ils comprennent pas et me réponde rien au sujet de quelqu'un d'agréer dans ma région.
Cordialement
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 avril 2013 à 19:36
Re ,

La moindre des choses serait qu'ils vous envoient un technicien serieux. Les pompes a chaleur seraient elles en "concurence" de reputation avec les panneaux photovoltaiques ?

Faites un courrier LR/AR à la maison mère pour les mettre en demeure d'intervenir rapidement. Prevenez les que vous etes pret a engager le tribunal pour obtenir soit la remise en etat, soit enlevement et remboursem'ent de l'installation.

Faites le bien par ecrit pour que cela ait plus " de poids".
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