Achat sur priceminister

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 27 avril 2013 à 11:24
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 29 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

J'ai passé commande le 13/04/2013 sur le site priceminister et à cette date, je n'ai toujours rien reçu.

Je sais que ce n'est pas directement priceminister qui s'occupe de la vente, il passe par des vendeur pro ou particulier, en l'occurrence j'ai commandé chez un pro.

J'ai envoyé 3 mails à priceminister sans réponses, j'ai appelé 2 fois, la première fois on m'a dit que le service client était fermer, j'ai demandé un supérieur et on m'a littéralement raccrochez au nez, la deuxième fois, je n'ai même pas réussi à avoir un conseiller.

Priceminister me disait d'attendre le 27/04 pour faire réclamation, et là il me dise d'attendre jusqu'au 05/04. J'ai aussi lu que si il me rembourse (car je n'ai plus envie d'attendre ma commande), il me faisait un genre d'avoir sur mon compte priceminister, ce que je ne veut pas, je veut que mon compte paypal soit re-crédité du montant de la commande.


J'aurai donc aimé savoir les recours et procédure que j'ai, si jamais j'en ai.


Merci d'avance à ceux qui me répondront.

11 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
27 avril 2013 à 12:12
Faites une réclamation via Paypal, il y a un service de protection des acheteurs d'après mes souvenir.
Vous lancez une procédure de litige comme quoi vous n'avez pas reçu l'objet, ils vont demandez la preuve d'envoi du colis, si pas de preuve, remboursement, ceci étant, je ne connais pas les délais des procédures.
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
Modifié par dj-postka le 27/04/2013 à 12:30
Merci, mais en faite je viens de me rendre compte que j'ai payé par CB directement, donc la solution ne marche pas :/
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 27/04/2013 à 12:53
Il me semble que sur PM, le paiment que vous avez effectué est en "attente" tant que vous n'avez pas confirmer la reception du colis.
Dans ce cas, l'acheteur n'a pas été crédité de la somme.
Il y a aussi un service de litige sur PM, voir sur leur site :

Le vendeur n'est payé que lorsque vous avez reçu votre commande conforme à l'annonce.

Si malgré tout vous rencontrez une difficulté au cours de vos achats, PriceMinister s'engage à vous assister jusqu'à la résolution du problème.

1 - Problèmes sur la nature ou la qualité des articles

Si l'article que vous recevez est différent de celui que vous avez commandé, s'il s'agit d'une copie illicite ou si son niveau de qualité est différent de ce qui avait été annoncé, vous avez la possibilité de le signaler au vendeur dans un premier temps ou au Service Clients de PriceMinister qui reprendra le traitement de votre réclamation et vous tiendra informé(e) jusqu'à sa résolution.


PriceMinister dispose également depuis 2006 d'une cellule dédiée destinée à vous protéger contre la contrefaçon en cas de réception d'un article contrefaisant.

En savoir plus

2 - Problèmes de réception de votre commande

Si 17 jours après avoir passé commande, vous n'avez toujours pas reçu vos articles, vous pouvez alors enregistrer une réclamation directement sur le site. PriceMinister entrera en contact avec le vendeur pour tenter de résoudre le problème. S'il n'est pas possible de trouver dans un délai très court une solution satisfaisante à la livraison de vos articles, vous serez remboursé.

3 - Remboursements

Les remboursements sont directement effectués sur le "Porte-Monnaie" PriceMinister. Une fois un remboursement crédité, vous pouvez passer commande auprès d'un autre vendeur.
Si vous ne souhaitez pas effectuer d'autre commande, vous pourrez à tout moment demander que le solde de votre Porte-Monnaie vous soit envoyé par chèque ou crédité par virement directement sur votre compte bancaire.

0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
27 avril 2013 à 12:58
J'ai lu tout ça, mais le montant de la commande à été débité sur mon compte depuis le 16/04. J'ai envoyé 3 mails de réclamation sans réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
27 avril 2013 à 13:04
Dans votre porte-monnaie PM, vous voyez le débit de cette somme ?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
27 avril 2013 à 13:43
Le porte monnaie est à 0€ et aucune opérations.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
28 avril 2013 à 02:27
Donc vous n'avez pas acheté via PM ?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
28 avril 2013 à 10:48
Non, directement par CB. C'est la première (et dernière fois) que je commande chez eux. Je commande sur internet depuis des années, et c'est les seuls qui me pose problèmes.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
28 avril 2013 à 12:16
Ah ben ca change tout ( Déja le titre n'est plus bon ), sur quel site avez vous acheté ?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
28 avril 2013 à 18:59
Désolé, il y a eu mal entendu, j'ai bien commandé sur PriceMinister, j'ai cru que par "PM" vous parliez du porte monnaie.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 28/04/2013 à 19:02
Votre achat apparait sur votre profil PM ? vous pouvez laisser une évaluation au vendeur ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
29 avril 2013 à 16:32
Quand on commande chez Priceminister le paiement est débité de suite.Par contre le vendeur n'est payé qu'une fois l'objet livré et que l'acheteur a validé la réception de l'objet.Si l'acheteur ne valide pas la réception,le paiement n'est reçu par le vendeur qu'un mois plus tard.

En attendant Priceminister place la somme sur un compte qui lui rapporte, car il brasse des millions chaque jour
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
29 avril 2013 à 16:41
Oui, je connais tres bien PM, mais dans ce cas, elle devrait pouvoir faire la réclamation !

Souvent, des publicités apparaissent et en cliquant dessus, on pense toujours etre sur PM alors que lien privé, peut-etre est ce une piste ?

D'ou ma demande précédente : Votre achat apparait sur votre profil PM ? vous pouvez laisser une évaluation au vendeur ?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
29 avril 2013 à 18:04
Oui, j'ai bien ma commande dans "tout mes achats" où je peu évaluer le vendeur, avoir un suivi de commandes (mais qui ne dit rien sur mon "colis" si il existe.
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
29 avril 2013 à 18:05
J'ai fait une réclamation, mais aucune réponse, j'ai aussi relancé le vendeur et maintenant je doit attendre le 05/05 pour demandé à PM de régler ça.
0