Panneaux photovolcaiques

PLOUM57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par durock le 27/04/2013 à 11:41
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 avril 2013 à 16:10
Bonjour,
Nous venons également de poser des panneaux photovolcaiques, installation faite lundi et mardi 22 et 23 avril 2013, nous attendons d'être contacter par EDF. La société qui nous a vendu les panneaux a l'air très sérieuse, elle travaille en partenariat avec une fiduciaire comptable qui va nous aider à récupérer la TVA (possibilité depuis janvier 2013) et effectuera annuellement la déclaration aux impôts de la vente d'electricité. Nous passerons par cette fiduciaire les 2 premières années ensuite nous nous en chargerons car le coût annuel est elevé bien qu'il soit déductible à 100% des impôts.
L'acquisition de ces panneaux se fait par un financement auprès de Franfinance. Nous n'avons rien déboursé mais sommes engagés à reverser chaque année la somme perçue par EDF à la société vendeur. Evidemment cela a un cout mais nous permet de ne rien débourser. Le nombre d'échéance est de 159 mois soit un peu plus de 13 ans. Nous avons la possibilité de rembourser par anticipation à concurrence de moins de 10000 euros par an.
Nous avons décidé avec mon conjoint déjà de leur reverser le montant de la TVA que nous allons obtenir (un peu plus de 3600 euros) et les crédits d'impôts auxquels nous avons droit (je crois qu'il a diminué en 2013 : 4000 euros par personne ?)
Nous avons signé avec cette société car le fait de ne rien payer était intéressant. Il y a 4 ans nous avions également fait intervenir une société de pose de panneaux et bien que nous ayons signé le bon de commande, nous n'avons jamais eu de suite (cette société aurait été dans ses droits de nous poursuivre)
Je lis de plus en plus les commentaires récents des internautes sur ce problème actuel de pose de panneaux et je commence moi aussi à m'inquiéter.
Peut-etre il faut il faire la part des choses entre ces sociétés qui vendent des panneaux ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez. que se passera t il si la société vendeuse fait faillite avant la fin du remboursement de notre dette ? quelle est la durée de vie des panneaux photovocaiques, ?Je suis prête à vous donner plus amples informations.
enfin quelles aides pouvons éventuellement otenir en complément au crédit d'impot?
J'ai envie de croire que je vais le bon choix sur notre installateur. Ceci était un projet de longue date de mon conjoint.....
merci pour votre attention
cdt
Sylvie

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 avril 2013 à 13:44
Bonjour,

Je souhaite que vous ayez fait le bon choix, mais tout ce que vous expliquez me parait trop beau.. Rien à payer ..c'est là où j'ai un très gros doute. J'ai encore jamais vu ça sauf dans les arguments des vendeurs.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 avril 2013 à 16:10
Franfinance n'est pas une garantie, simplement une filiale qui fait des prêts principalement dans le domaine d'installations en partenariat avec EDF (enfin il me semble d'après ce que j'ai pu comprendre dans le charabia des vendeurs).

Vous nous parler de récupération de tva !!! vous êtes soumis à ce régime ? vous n'êtes pas des particuliers ?

J'admire votre optimisme et je m'en voudrais de gâcher votre W.E.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 avril 2013 à 11:47
Bonjour,

Un panneau photovoltaïque de bonne qualité a une durée de vie de 25-30 ans... mais attention, d'autres pièces de votre installation ont une durée bien inférieure.

Sinon, le fait que vous ayez choisi une solution qui ne vous fait pas débourser d'argent vous met un peu plus à l'abri par rapport à ceux qui investissent leur argent.

Cordialement
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
27 avril 2013 à 14:47
Bonjour à tous,
En effet ,surtout que l onduleur n est garanti que 5 ans...
Cordialement
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 27/04/2013 à 14:50
Bonjour PLOUM57,
Le crédit d impôts n est plus de 4000 euros par personne ,mais plutôt la moitié de cette somme à mon avis 22% au lieu de 50% en 2010.....Qui correspondait à 4000 par personne et 8000 pour un couple +400 euros par enfant. Et le prix de rachat du Kwt est passé de 0,58 euro à 0,32 ou autour de cela...Aujourd hui
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PLOUM57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 16:02
Rebonjour,
Oui comme je vous l'ai expliqué dans mon long email, ce qui nous a tenté à réaliser cette opération est le fait que nous ne devions rien payé, en tout cas d'avance. car comme je vous l'ai dit il s'agit d'un financement auprès de Franfinance qui dépend de la bnque S.G. Evidemment à terme, cela représente un coût. C'est pour cette raison qu'on réalisons des remboursements anticipés :versement de la tva que nous aurons récupéré et crédits d'impôt obtenus nous avons la possibilité de réduire la durée de ce prêt.
Ensuite chaque versement perçu de EDF, nous sommes dans l'obligation de reverser la somme en remboursement du prêt.
sinon le prix du rachat en kwt est de 0.3312 euros actuellement.
Cela me rassure de voir que le prix que vous annnoncez est proche de celui que le vendeur nous avait annoncé.
Je viens de suivre sur m6 reportage MAG, un documentaire sur ces fameuses arnaques, pour l'instant aucun cas n'était similaire aux notres. Les gens avaient payés les panneaux et les pannes étaient tous de même ordre.
Nos panneaux sont maintenant installés, nous attendons l'intervention de EDF mais par votre savoir je saurais vers qui m'adresser en cas de soucis. (adresse utile) J'espère en tout cas ne pas en avoir.
merci pour votre information sur les crédit d'impôt
Je vous souhaite un excellent week end.
cdt
0