Location terrain à edf pour installation éolienne

Signaler
-
 boubou -
Bonjour,

J'ai des terrains en friche que je souhaiterais louer à Edf pour l'installation d'éoliennes.
Je ne profiterais pas de l'électricité, ce serait juste un revenu complémentaire à ma retraite.
Cela est-il possible? Est-ce que j'aurais des frais ? Par quoi faut-il commencer ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
10034
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 381
Bonjour,

EDF ou l'exploitant des éoliennes ne sera que locataire et vous versera un confortable loyer.

Mais...mais...dans 15 ou 20 ans, quand les éoliennes seront en fin de vie, l'exploitant se déclarera en faillite, ne vous versera plus de loyers et vous devrez, en tant que propriétaire, financer le démembrement des éoliennes ! ce qui risque d'être très coûteux ! Sans oublier que vous pourrez être tenu pour responsable des incidents ou accidents qui pourraient survenir.
Merci ginto5 pour votre réponse,

j'en ai bien pris note et je comprends qu'il n'y a pas que des avantages, mais si je suis intéressé comment dois-je procéder au tout début. Est-ce que je dois passer par la mairie ou directement m'adresser à Edf et qui paye les travaux d'installation ?
Merci pour vos réponses
Messages postés
10034
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 381
Déjà, il faut s'assurer que la mairie (ou la communauté de communes) ait donné son accord pour un parc éolien, voir s'il y a un PLU qui spécifie cela.
Je pense qu'il s'agit de sociétés indépendantes d'EDF qui se chargent de l'installation et de l'exploitation.
Je vous remercie encore ginto5,
vous m'avez été d'un très grand secours
Dossier à la une