Pose panneau photovoltaique financer par edf [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Energizor
Messages postés
19652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Bonjour,
j ai u le même cas hier chez moi. Un technitien a appeller, il est venu prendre des photos avec son téléphone portable! et nous a expliquer que edf financer integralement la pose de panneau sur notre toit! cela ma semblait bizar mais avait de bonne reponse pour le croire il doit repasser pour la signature que dois je faire? est ce une arnaque? Apres se que je viens de lire, je suis un peu perdu.
merci de me repondre cordialement

13 réponses

Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Bonjour,

C'est une arnaque, EDF ne finance pas d'installation.

Ce n'est pas un technicien, mais un vendeur en porte à porte.

Laissez tomber.

Faites des recherches et vous verrez...
165
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR je me suis arnaquée en 5/2012 le commercial m'a fait miroirer monts et merveilles avec des bénéfices mirobolantsn je n'étais pas très férue de ce genre de travaux mais avec beaucoup d argument j'ai accepté, j'ai signé le bon de financement SOFEMO, il ne nous le font pas lire yeux fermés signature et ensuite enchainement c'est parti dans l'arnaque, nous remboursons plus que ce que l'ERDF ne nous dédommage, mais nous pouvons plus revenur sur no décisions j'ai eu des contacts par téléphones avec des installateurs???? travaillant pour ERDF tous ces interlocuteurs contredisent les installateurs par démarchage ALORS REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS ENGAGER ET SURTOUT PRENEZ LE TEMPS DE LIRE L OFFRE DE CREDIT OBLIGATION D ASSURANCES DECES + FRAIS DE DOSSIERS SANS VOUS PREVENIR

TEL 06 88 72 49 22
Bonjour Ginou3!
Il nous manque beaucoup d'éléments aux fins de vous guider! soyez plus explicite, décrivez nous toutes les démarches suivies. Situez-vous géographiquement (région) exposition du support vis à vis du sud, installation intégrée au toit ou superposée? j'attends votre réponse! bonne journée
c'est vraiment une arnaque. apres renseignement au pret erdf il mandate des entreprise uniquement si un client erdf en fait la demande a edf bleu ciel.Ne signiez rien sinon il vous en couterra,et pas qu'un peu.Ce sont tous des beaux parleurs avec des arguments accrocheurs,tel que le rendement financier totalement farfelu.Faites plutot confiance a votre artisent du coin,il est peu etre un peu plus cher mais il est a coté en cas de probleme
holà gringo, comme tu y vas!
Soit que l'on dise EDF bleu ciel finance, c'est faux! qu'un client edf demande à être contacté par un poseur pro et EDF va indiquer sans financer. Tout çela est vrai!
Qu'un fournisseur de panneaux vous propose d'installer des panneaux sur votre toit à leur frais aux fins de revendre de l'électricité à EDF c'est encore vrai, mais ce que l'on vous propose en ce cas comme compensation est insignifiant! de plus il faut interdire l'intégration des panneaux à la toiture en raison du risque d'incendie! Par contre,si comme moi vous décidez de faire poser des panneaux pour votre compte, je vous dis ok c'est tout bon! seule contrainte: il vous faut es financer! mais attendez un peu mon p'tit doigt me dit que très bientôt les régions vont recommencer à aider au financement. Si vous êtes intéressé, je peux vous guider bénévolement, je fais partie de l'UFC-QUE- CHOISIR et nous sommes totalement indépendants!
pourtant je propose sa chaque jours et mes clients ne s en plaignent pas et sont même satisfait de ne pas avoir à déboursé le moindre euros.

Après je comprend vos aprioris car malheureusement beaucoup de personnes se sont permises de polluées ma profession en arnaquant les gens, mais nous ne sommes pas tous malhonnêtes loin de la.
Moi je peut me regarde tous les jours dans une glaces sans avoir honte.
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Re,

je ne suis pas dans votre salle de bains ou derrière le miroir.

Laissez moi mes très gros doute, tous les jours il y a des plaintes contre votre profession.

N'importe qui peut vendre ce type de matériels et les margoulins ne s'en privent pas, surtout auprès de personnes faibles ou avides de gains.
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
+1 pour Kil.

Pour répondre une dernière fois (pour moi) je sors à peine d'un procès de 6 années, avec expertises judiciaires et près de 12 000 .00 € de frais de justice.

Ce n'est pas un argument contre les margoulins ?

Sur ce...
Messages postés
19652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
12 356
Bonjour,

Ne foncez pas dans le premier démarchage venu.

EDF ne finance pas l'installation de panneaux photovoltaïques.
EDF a seulement l'obligation de racheter l'électricité produite par les panneaux, ce qui est très différent.

Ce n'est pas à un technicien d'EDF que vous avez eu affaire.
je vous remerci, j'ai appeller directement edf qui ma bien confirmer qui ne financer pas ce projet et qu' il n'etait pas partenaire avec eux sur les panneau photovoltaique.
MERCI CORDIALEMENT
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Mes doutes !!!!

Faites une recherche sur les forums et vous constaterez que je dis la vérité.

La preuve, vous êtes là à essayer de me convaincre que vous n'êtes pas des truands.

Si vous aviez raison, il n'y aurait pas ces messages de détresse, ni les procédures judiciaires à l'encontre de charlots qui racontent n'importe quoi pour vendre de la m....en faisant croire que c'est le pied, qu'ils vont gagner de l'argent.

Faites cette simple recherche et vous verrez que je n'avance pas n'importe quoi.

Hello!
Je vous ai tous lu! celà pour vérifier ce qui pouvait se dire à tort ou à raison! Voilà cinq années, j'ai posé 24M2 de panneaux pour 3000wcrête (c'est la formule EDF) Edf ne m'a rien payé pour l'installation ni rien fourni! Il y a 5ans les conditions de financement étaient encore différentes qu'à ce jour: exemple:Mon installation m'a coûté 17000 euros, j'ai perçu 6000 euros de subvention régionale, puis 50% de crédit d'impôt sur les 11000 restants. A ma charge directe 5500 euros le raisonnement est simple! Chaque année je vend la totalité de ma production à EDF qui me règle environ 1100 euros, faites le calcul, le reste de ce que vous entendez est du pipo! A présent la subvention n'existe plus mais le crédit d'impôt est multiplié par deux( ceci veut dire que dans l'année vous ne paierez pas d'impôts mais que le percepteur vous fera un chèque de complément) vous aurez aussi l'avantage de revendre votre production au double du prix ou je la facture à EDF! mais dans l'immédiat vendez la totalité se votre production au moins jusqu'au retour sur investissement! J'arrête ici il me semble que mon expérience doit répondre à vos attentes! je reste à disposition, .....a plus.....
nemrod18
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Re,

Ca c'est du pipeau.
Bonjour,
Moi,pour 20m2 de photovoltaiques à puissances de 2,36 j ai reçu mon premier chèque de 1090-euros -60 euros de location de compteur...(06.........81) Supprimé par modérateur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013

Grosse arnaque, et le gouvernement ne fait rien
nemrod18
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Le gouvernement n'a pas à intervenir, il s'agit d'entreprises privées.
Salut à toi Nemrod 18:
Il semble que tu aies fait l'objet d'un loupé dans ton installation mais......quand j'expose ma résolution et que tu me dis pipeau! là tu te permets de m'insulter ce que je ne tolère pas! Je ne sais ou tu habites mais je te mets au défi! viens me voir à mon domicile: je te montrerai mes panneaux et te prouverai mes factures payées par EDF!
Par ailleurs, tu sembles vraiment affirmatif en tes propos alors que tu racontes des stupidités. Tu dis le gouvernement n'a rien à voir dans les entreprises privées, c'est vrai mais c'est lui qui détermine le prix de rachat par l'EDF du courant produit par les privés que nous sommes, il influe donc sur les ventes de matériel par redondance! A ton service pour infos mais ne me demandes pas de t'envoyer des documents, tu dois acheter ta vraie connaissance ou ne jamais insulter!
nemrod18
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Molière,

Qu'est ce que tu viens me faire ch..? depuis quand je t'insulte ? où ? tu débloques.

Non, je n'ai pas de problème d'installation car je n'ai pas de panneaux et je n'en veux pas. Si tu veux vérifier mes dires, relis un peu les différents intervenants sur les forums.

J'interviens en tant que juriste, pas comme client qui s'est fait arnaquer.

Et note quelque part dans ta petite tête que je ne te demande rien.

Salut.

Tiens, tu veux encore un exemple : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6028024-arnaque-aux-panneaux-photovoltaique

Il y en a des centaines comme ça.
Energizor
Messages postés
19652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
12 356
Moi, je préfère insulter Racine et Corneille.
Je me permet d intervenir un peu tard sur ce sujet, car je suis moi même vendeur de solutions qui touche à l énergie renouvelable, dans ma société nous proposons des offres sans que nos clients ont a verser la moindre sommes d argent.

Je vous explique le principe:

Après vous avoir budgétisé votre projet nous vous proposons de contracté un prêt bancaire ( dans notre entreprise nous passons par une banque française réputée), et les échéances du prêt sont remboursées par la revente de votre électricité dans le réseau edf.
Ce qui permet d avoir une installation financé a 100% et sans sortir un sous.
Enfin après avoir tout remboursé (généralement entre 9 et 11 ans, selon les tarifs pratiqués), vous percevrez directement vos rentes sur votre compte jusqu a la fin de votre contrat commercial.
Attention tout de même le fait de contracté un prêt de ce type rentre dans votre taux d endettement.

Je pense que la personne n était peut être pas mal attentionnée mais c est surtout mal exprimé, après le faite d être partenaire d EDF n ' est gage de sécurité, car EDF sous traite et ne fait aucun audit des entreprise partenaire ( d ou la majeur partie des arnaques qui sont principalement fait par ces entreprises "Partenaire"), pour avoir le logo EDF il suffit d installé le même matos que EDF recommande.

J espère que je vous aurais un peu éclairer.
nemrod18
Messages postés
25664
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 862
Oui, mais pas convaincu.

Les clients sont toujours liés par un crédit bancaire très important, même si comme vous le prétendez le rachat par EDF couvre les mensualités....là j'ai un très très gros doute.

L'EDF commence à revoir à la baisse ce rachat.

En résumé, le seul gagnant dans cette affaire, c'est VOUS,vous installez à prix d'or des panneaux qui ne coûtent rien à la fabrication (en chine).
moi je veux comprendre, ok on ne paie rien et tout est pris en charge par EDF (sauf le taux d'endettement du foyer BIEN EVIDEMMENT...)
On va me retirer des tuiles (x m2) pour installer des panneaux pendant une durée de 20 ans (contrat maximum après on peut plus y prétendre "Why?" ), je viens "malheureusement" de changer mes tuiles il y a 2 mois, croyez vous que quand EDF reviendra remettre mes tuiles dans 20 ans elles auront conservées leurs éclats d'aujourd'hui ??
Ca sous entend donc pour moi un retuilage complet à la fin du contrat si je veux un toit propre sans avoir de trace ou de dégradé,
Au final AUCUN gain d'argent pour le particulier que je suis... par ailleurs, EDF veut gagner de l'argent sur le dos des petits français car le courant va leur couter de plus en plus chère car il ne produise plus assez (vaut mieux fermer des centrales en France pour les ouvrir ailleurs ou l'on peut polluer et ou la réglementation est moindre !) et il compte donc sur notre faiblesse (grand coeur) pour les aider à surmonter la perenité de leur activité...
Pour ma part, je verrai dans 10 ans car là on aura du recul sur le comportement et résultats des panneaux solaires.
EDF n'a rien à voir avec la pose!!!!

Bonjour,

Je suis développeur poseur de centrales photovoltaïques en toiture.... Franchement, tout ce blabla de vendeur de montres et de cravates qui se disent les rois (soleil) de l'énergie photovoltaïque, c'est fatiguant. Les miracles cela n'existe pas...
Poser des panneaux sur le toit d'une maison, c'est toujours une opération financièrement rentable.... Alors si vous devez franchir le cap, soit vous le faites à votre propre compte et vous en récoltez la totalité des revenus et bénéfices... Soit vous trouvez un opérateur qui vous prend votre toiture en location et vous percevez un revenu (loyer) digne du risque que vous prenez. Ce revenu correspond à une partie du bénéfice que l'opérateur qui exploite votre toiture réalise sur l'opération.
Je réalise ce genre de montage très régulièrement, cela se passe toujours très bien, mais mes clients, explications concrètes à l'appui, savent exactement quel est l'investissement, quels sont les chiffres prévisionnels du projet et quel sont les revenus ses revenus prévisionnels... EDF n'a rie à voir dans ce montage. EDF est uniquement la société à qui est revendu l'électricité produite.
Dite moi quel sont vous doutes car c est souvent des idées infondées et des ont dit qui vous donne simplement un avis négatif mais qui n est en rien constructif puisque vous recherchez même pas les solutions.

Comme je vous l ai dis c est malheureux que des gens mettent tout le monde dans même panier dommage.

cordialement
non je suis pas la pour convaincre qui que ce soit mais je me bat tous les jours pour faire comprendre qu on ne fait pas un métier d arnaqueur.

Le problème c est qu a cause de personnes malhonnêtes on est tous dans le même panier celui d escroc, alors qu il n est ai rien et que les personnes comme vous n ont que des aprioris négatif sans avis constructif car n avez que des doutes et alors que vous demandes de les formulées cf réponse précédente) vous ne le faite.

Je suis la pour clarifier vos interrogations alors allez si n hésitez pas mais argumentés un minimum sur " VOS DOUTES" car cela ne fait pas avancer le débat.

cordialement
1° doute :
Extrait d'un contrat de rachat d'électricité:

Pour les installations de moins de 10 kVA, la facturation est réalisée chaque année à la date anniversaire de la prise d'effet du contrat d'achat (indiquée dans votre contrat d'achat, §9 des conditions particulières). Pour les installations de tailles comprises entre 10 et 250 kVA, la facturation est semestrielle. Pour les installations de plus de 250 kVA, la facturation est mensuelle.

Pour les installations de moins de 36 kWc, la facturation est réalisée chaque année à la date anniversaire de la prise d'effet du contrat d'achat. Pour les installations de tailles comprises entre 36 et 250 kWc, la facturation est semestrielle. Pour les installations de plus de 250 kWc, la facturation est mensuelle.
Un emprunt on rembourse tout les mois ?? Non ?
Tout d abord bonjour,

Un emprunt pour un projet Photovoltaïque avec revente d électricité peut êtres prélevé une fois par an et non tous les mois car il y a des accord avec le revendeurs et la banque ( pour moi il s agit de la Banque Populaire, et l ANEF qui finance des actions humanitaires), après si vous le passez pas par une banque qui à ratifiée ses accords il se peut quelle vous refuse le remboursement annuel.

Merci de vos questions, je vous le rappel je suis la pour répondre à vous questions sans CONVERTIR ni CHERCHER du clients ( c est pour cela que je citerais à aucun moment le nom de mon entreprise)

cordialement
Bonsoir
1- que pouvez vous nous dire sur la perte de rentabilité due au vieillissement des panneaux qui induisent une perte financière pour le vendeur
2- quel est le coup d'entretien d'une installation (nettoyage des panneaux, entretien ou remplacement des batteries de l'onduleur, etc.), cela nécessite t il un contrat avec un pro comme pour une chaudière par ex.
3-le revenu généré par la vente de l'électricité doit-il être déclaré aux impôts, comme un autre revenu?
bonjour, moi j'ai des panneaux depuis 2 ans , la premiere année 1600€ de gain et l'année derniere 1800€. J'ai un contrat d'entretien de 150€ pour deux passages par an avec nettoyage et vérification. Si je ne reçoit pas 16000€ en 10 ans ce contrat me permet aussi d'avoir la différence par l'installateur . Pas de déclaration aux impots ...(je reçois env. 0,60CTS le kwc)
Bonsoir,
Je vous lis ce soir et je comprends en fait que nous nous sommes faits démarcher comme vous tous !!! on était même content de savoir que notre maison était reçue favorable !! nous avons signés un premier contrat mais il manque des documents importants... Donc on va essayer de bloquer en ne les envoyant pas mais j'espère que ça va marcher....
C'est vraiment méchant de faire de telles propositions, c'est rop beau pour être vrai mais on y croit quand même !!!
merci pour vos témoignages.
Dossier à la une