Achat véhicule d'occasion

doudous1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 20:45
 tchoi814 - 27 avril 2013 à 07:34
Bonjour,
ma fille a acheté un véhicule d'occasion en juillet dernier: le CT vierge et le véhicule en parfait état extérieur.
Après avoir fait à peine 2000Kms, panne sèche: la poulie de vilebrequin.
Le véhicule s'est mis à ne plus avancer malgré le fait d'appuyer au plancher la pédale de l'accélérateur. Après avoir changé de garage (personne ne trouvait la cause de l'anomalie), le boitier de coupure A a été changé mais une fuite importante d'huile a été détectée.
Au bout de 14000 Kms effectués, la vidange a été faite, 2 pneus changés, car très vite usés, ainsi que les plaquettes de freins. Le mécanicien a conseillé de repasser le véhicule au CT, et là surprise, toute une liste de points qui n'allaient pas, mais le plus important concerne les rotules de direction qu'il a fallu changer et repasser une contre-visite, d'après le contrôleur ce problème était déjà présent quand ma fille a acheté son véhicule et aurait du être signalé sur le CT.
Qu'en pensez-vous? Quel recours peut avoir ma fille?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
26 avril 2013 à 22:27
Répression des fraudes... association de consommateurs... gendarmerie...
J'ajouterais le F.B.I, la C.I.A, et si vous avez encore un peu de temps INTERPOL...

Arretez d'écrire n'importe quoi !

Nous ne savons rien de la voiture, l'année, la marque, le nombre de Kms lors de l'achat...

Ce que nous savons, c'est qu'après 14000 kms, les pneus sont usés "rapidement d'ailleurs" que les rotules sont à changer... ( Quant au mécanicien qui voit à travers les murs et affirme que les rotules étaient déjà abimées bien avant les 14000 kms parcourus, je ne dirais rien... )
Mais 1 an apres et 14000 kms après la date de l'achat, l'eau a coulé sous les ponts, et toutes ces pièces sont des pièces dites "d'usure".

La poulie de Vilebrequin à 2000 kms, vous l'avez changé de toute façon, plus rien à esperer de ce coté la maintenant ( Et meme lors du changement d'ailleurs, c'est aussi une piece d'usure en quelque sorte, en mouvement permanent )

Conclusion : Vous ne pourrez rien esperer... quedal...
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 avril 2013 à 23:41
+1
0
oups .....
0