Réengagement forcé avec sfr

rully47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 17:10
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 25 avril 2013 à 19:29
Bonjour,
je viens hélas grossir les rangs des victimes de SFR :
-le 26/11/2011 je souscris un engagement chez SFR pour 24 mois.
-le 02/11/2012 je suis démarchée par téléphone par une employée de SFR qui me propose une réduction de 10€ sur mon forfait ne voulant pas être réengager je lui précise elle m'assure que je ne suis pas réengager et elle me le confirme par écrit.
-le 29/12/2012 je décide d'aller chez Free en pensant devoir à SFR 10 mois à 29€ divisé par 4 mais surprise je reçois une facture de 413 € car soi-disant je suis réengager depuis le 26/11/2012 pour 12 mois et qu'ils peuvent pas m'appliquer la loi Chatel.
Je leur demande comment j'ai pu me réengager puisqu'ils m'ont écrit que je n'étais pas réengagé et là on me raccroche au nez!!!!
Quels recours ai-je sachant que je leur ai écris en recommandé avec AR mais pas de réponse depuis 3 mois à part un rappel pour ma facture tous les mois.
Merci d'avance

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
25 avril 2013 à 17:15
Bonsoir
As tu la preuve du non réengagement et l'avenant au contrat suite à cet appel?. Si oui alors tu fais valoir ça et tu demandes l'annulation en faisant valoir le non réengagement que tu as par écrit et ton avenant au contrat qui stipule que tu ne te rengages pas et que tu as cette réduction.
0
Bonsoir,

Oui j'ai une belle lettre de SFR qui dit que cette offre est sans réengagement mais au téléphone ils ne veulent pas en tenir compte.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
25 avril 2013 à 17:39
La résiliation se fait par écrit en A/R sauf si tu demandes la portabilité auquel cas tu demandes ton RIO. Tout se règles par écrit.
0
Le problème est qu'ils ne veulent pas m'appliquer la loi Chatel.
Ils me demandent 413,78 € de frais de résiliation et il est pas question que je paie cette somme là.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 25/04/2013 à 18:26
Etant donné que tu n'es pas réengagé par cette lettre qui stipule que tu bénéficies de la réduction sans contrepartie de réengagement tu fais valoir ça et par conséquent d'après moi cette lettre devrait annuler le réengagement de douze mois qui ne te fais pas bénéficier de la loi châtel et de ce fait je bénéficie de la loi châtel et voilà. Il faut leur écrire ça à ta sauce et en A/R et voilà. Au besoin fais toi aider d'une asso de consommateur.
0
Je leur ai écris tout ça en AR et pas de réponse depuis 3 mois à part une relance de la facture tous les mois comme si ils avaient rien reçus.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
25 avril 2013 à 18:44
Et bien il faut refaire et là leur dire que si pas de réponse dans X jours, tu contactes une asso de consommateur et la répression des fraudes dont tu leur envoie la copie de la lettre que tu auras fait à la répression des fraudes. Crois moi ils vont se bouger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de t'occuper de moi je vais refaire le courrier et contacter la répression des fraudes.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
25 avril 2013 à 19:29
Dans un premier temps, refais le courrier à SFR puis si pas de réponse sous X jours alors tu contactes la répression des fraudes par courrier et tu leur envoie la copie de cette lettre que tu as fait à la répression des fraudes à SFR. Perso, j'ai eu un problème dans le sens qu'ils m'envoyait balader pour avoir la box, j'ai fait la lettre et copie de la lettre et crois moi ils se sont bouger et maintenant quand j'appelles je sens que cela à porter ses fruits. Je suis reçu comme............ . Bref voilà.
0