Obligation des dépanneurs informatiques

magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 25 avril 2013 à 16:39
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 25 avril 2013 à 16:58
bonjour,
Une question me brûle...Mon ordi fait des trucs étranges et je décide de le donner à dépanner. On me dit qu'on me téléphone après avoir regardé ce qu'il a. On me téléphone, on me dit que c'est réglé (alors que je pensais qu'on me dirait déjà pour combien j'en aurai si je le faisais dépanner, qu'on me laisserai le choix de le faire ou non) et quand je viens le récupérer : 1/ j'en ai pour 80euros (si on m'avait laissé le choix, étant au chômage, je ne l'aurait pas fait réparer) et 2/ je rentre chez moi et ça ne marche toujours pas. Je suis allée le rendre en disant que ça ne marchait toujours pas, et ce matin ils m'appellent pour me dire que c'est la carte mère, qu'elle est morte, qu'il n'y a rien à faire. donc j'ai perdu 80 euros dans l'histoire et je n'ai plus d'ordi...Y-a-t-il un texte de loi dans lequel serait notifié une obligation de demander l'autorisation avant de commencer à réparer? Ais-je une possibilité de me faire rembourser? Quelle poisse...
Bonne journée à tous!

3 réponses

en dessous de 150 euros pas d'obligation de faire un devis .donc le commerçant est dans son droit .il fallait lui dire expressément de vous donner le montant de la réparation avant de réparer.si c'est la carte mère il faut la remplacer mais les 80 euros sont à déduire car il est tenu à une obligation de résultat et comme il s'est trompé sur le diagnostic la 1ere fois c'est à sa charge.
0
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 3
25 avril 2013 à 16:53
Merci beaucoup Bulou :o)
Malheureusement, j'ai peur que la carte mère soit chère, du coups, même en déduisant les 80euros engagés, je suis cuite, impossible de débourser encore 100 euros ou plus pour un ordi qui a déjà 7ans.... Ils savaient pourtant que j'étais sans emploi, quelquefois les gens ne réalisent pas...Merci quand même.
0
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 3
25 avril 2013 à 16:58
Heu...Attends. Je relis. Euh, donc, en fait, même si j'ai réglé, s'ils ont encaissé alors que la réparation était impossible ou non effectuée ou qu'ils ont fait une erreur de diagnostique, je peux donc me faire rembourser mes 80euros, non?
0