Même bien proposé par agence et PAP

sorenm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 21:29
Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,

je suis à la recherche d'un appartement depuis de longs mois. Une agence immobilière, qui m'avait fait visité quelques appartments (sans succés) m'a recontacté pour me proposer de nouvelles visites. Cette agence me propose un RDV pour une visite d' un bien qui a l'air particulierement interessant.. Or, je retrouve ce même appartement sur "Particulier à Particulier" à un prix, bien sûr, moins élevé.
Ai-je le droit d'annuler ma visite par le biais de cette agence (après tout , je n'ai encore rien signé) et de contacter ce vendeur ???
Merci par avance de votre réponse.

9 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 819
28 janv. 2012 à 22:13
comment savez vous que c'est le même bien ?
C'est parce que l'agence vous a donné les infos nécessaires.

De plus, vous avez déjà RDV.

Donc, vous êtes obligés de passer par l'agence car votre volonté de la contourner sera prouvée

Voir les dernières jurisprudences
0
sorenm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
28 janv. 2012 à 22:52
je n'ai ni l'habitude ni l'intention d'agir dans l'illégalité, je cherche juste à me renseigner..
ça me parait un peu gros de me considéré engagé par une conversation de 10 min sans avoir rien signé et sans avoir visité le bien avec cette agence (dans ce cas bien sûr je me sentirais lié avec l'agence et j'aurais d'ailleurs signé une attestation de visite). L'annoce dur PAP est stricetement la même (photos identiques) et consultables par tous! d'ailleurs pour dire la vérité j'etais deja tombé dessus quelques jours auparavant et j'avais bien failli appeler le vendeur en question sur ce mobile mais ne l'avais pas fait par lassitude.. (j'ai déja appelé des dizaines de vendeurs d'apparts interessants qui l'avaient deja vendu le jour même..).
0
NON et NON ! Le fait de s'être renseigné par téléphone n'engage à RIEN le futur acquéreur dès lors qu'il n'y a pas eu de visite du bien.
Cdt.
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
29 janv. 2012 à 11:26
à les écouter on est marié avec une agence que l'on contacte.......
0