Plaques électriques frigo fondu

Résolu
jihanne303 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 avril 2013 à 16:55
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 avril 2013 à 10:17
bonjour,
je loue un appartement avec cuisine équipée (petit réfrigérateur sous les plaques électriques). il y a deux mois, l'agence a fait procéder au remplacement de l'ancien réfrigérateur car il ne fonctionnait plus.
la semaine dernière, lors d'un court circuit causé par les plaques, j'ai constaté que le dessus du nouveau réfrigérateur avait brulé à cause de la chaleur dégagée des plaques électriques (il n'y a pas beaucoup d'espace entre le haut du frigo et les plaques).
je ne sais pas quoi dire à mon agence. des amis me disent de rien dire car il feront sauter ma caution vu que j'envisage de partir en juillet. ça été tout un cirque pour changer l'ancien alors leur dire que le nouveau a brulé sur le dessus.... je tiens à dire que le frigo fonctionne parfaitement c'est juste qu'il est cramé au dessus.
est-ce que je suis responsable sachant qu'il n'y a pas eu d'utilisation anormale de ma part ?
quelles seront les conséquences si je le dis à l'agence ?
merci d'avance pour les réponses (claires si possible).

4 réponses

Bonjour. Vous devez déclarer ce sinistre à votre assurance habitation.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
16 avril 2013 à 18:04
Bonjour Rio,

L'assurance habitation du locataire ne prendra pas en charge... puisqu'il s'agit d'un équipement du logement.
C'est le bailleur qui doit déclarer à son assurance.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
16 avril 2013 à 18:18
pas forcement les assurances couvent le mobilier de la location qu'il appartienne au propriétaire ou au locataire
non?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
17 avril 2013 à 10:17
pas sûre : à valider avec aie mac !
0
16 avril 2013 à 17:03
Bonjour,

Prévenez-les par courrier reco A/R.
Si vous les prévenez, ils ne pourront pas vous retenir votre DG pour réparation... dans le cas contraire, ils pourront.
0
Bonjour Barbie. Oui, mais dans quelle catégorie classez-vous les dégâts causés par un cour-circuit? Si le dessus du frigo n'était pas en matière plastique mais en bois, il aurait commencé à brûler.D'autre part, dans un incendie toutes les matières plastiques fondent; ce n'est pas pour autant que les dégâts correspondant ne sont pas causés par l'incendie.En conséquence , tous dégâts provoqués par un court-circuit ne peuvent relever que de la catégorie "incendie" et être donc couverts par l'assurance habitation de l'occupant.
0
jihanne303 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 08:14
donc si je comprend bien il faut que j'écrive une lettre à l'agence afin de leur expliquer les circonstances de la dégradation du frigo.
quand je dis "court circuit" c'est plutôt que les plaques font sauter le disjoncteur de l'appartement.
en tout cas merci pour vos réponses.
0
Qui a fait cette installation dangereuse ?