Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?

Lu59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par Lu59 le 14/04/2013 à 23:15
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 avril 2013 à 23:20
Bonsoir à tous,
Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent.
Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plus particulièrement depuis février, suite à des papiers qui manquaient de ma part). Sauf que j'ai constaté qu'il y a une anomalie et une erreur de ma part lorsque j'ai rempli le dossier. Effectivement, j'avais indique que le chef de famille (mon père) était "Profession Intermédiaire" concernant la PCS alors qu'en fait, il est Cadre.. Idem, concernant le dossier pour les bourses pour l'année prochaine (2013-14), j'ai encore indiqué par erreur mécanique (car mon père a été pendant 20 ans PI et il est cadre depuis 3 ans seulement) que mon père était "Profession intermédiaire" alors qu'il est cadre. De plus, d'après l'avis de bourses conditionnel pour l'année prochaine, je serai échelon 1, le dossier a été traité sans pb...
Vous pensez que c'est grave et que je suis en situation de fraude ? Ou bien, c'est rien du tout, parce que de toutes façon, c'est surtout l'avis d'imposition et les revenus qui comptent et non une histoire de CSP ? De plus, fiscalement je suis rattaché à ma mère...

Merci de vos avis.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
14 avril 2013 à 23:20
Bonsoir,

La CSP importe peu, l'essentiel c'est que le CROUS dispose des revenus exacts pour déterminer vos droits.

Non, vous n'êtes pas en situation de fraude. Cela n'empêche pas de corriger !

Cordialement
0