Bornage
clach
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
9 avril 2013 à 19:35
clach - 11 avril 2013 à 19:00
clach - 11 avril 2013 à 19:00
1 réponse
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 340
10 avril 2013 à 08:58
10 avril 2013 à 08:58
Bjr,
Il faut impérativement borner pour délimiter officiellement vos terrains.
Contactez un gèomètre et commandez lui le bornage,c'est lui qui se chargera de prévenir le voisin par courrier.
Si le voisin n'est pas présent et qu'il ne peut se faire représenter,le géomètre établira un pré-bornage et vous remettra un PV de carence.
Ce document vous permettra ensuite de demander un bornage judiciaire. La, votre voisin n'aura plus son mot à dire et ça lui coûtera bien plus cher !
Il faut impérativement borner pour délimiter officiellement vos terrains.
Contactez un gèomètre et commandez lui le bornage,c'est lui qui se chargera de prévenir le voisin par courrier.
Si le voisin n'est pas présent et qu'il ne peut se faire représenter,le géomètre établira un pré-bornage et vous remettra un PV de carence.
Ce document vous permettra ensuite de demander un bornage judiciaire. La, votre voisin n'aura plus son mot à dire et ça lui coûtera bien plus cher !
Modifié par clach le 11/04/2013 à 19:08
merci pour votre réponse,
j'ai pris rendez-vous avec un géomètre pour étudier la situation et faire borner notre terrain.
je pense que mon voisin fera tout pour éviter de faire quoi que ce soit car je n'ai aucun de doute sur le fait qu'il sait qu'il n'est pas dans son droit.
Cordialement