Vice caché ou pas?

diesel596 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 19:18
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 avril 2013 à 19:54
Bonjour à tous,

Alors voilà aujourd'hui je rencontre un problème avec ma nouvelle voiture que j'ai acquise il y a 3 semaines chez un professionnel avec une garantie de 6 mois. Sauf que lorsque j'ai essayé le véhicule il y avait un clignotant qui ne fonctionnait pas. Pour le garage, juste une ampoule à changer que le vendeur changera avant de me livrer le véhicule.

Jour de la livraison: pas d'ampoule de changer. Le vendeur me dis de lui faire parvenir la facture pour le changement d'ampoule.

J+1: je m'aperçoit qu'en fait je n'ai plus de clignotant sur tout le côté gauche, que ce soit avant gauche, arriere gauche ou répétiteur.

J'en informe le garage par mail car j'oublie de vous préciser que je n'avais pas eu le compte rendu du contrôle technique...

J+2: réponse du garage: je vous envoi le compte rendu. (pas de réponse pour les clignotants)

La voiture part au diagnostique chez Renault la semaine dernière et il faut prendre rendez vous car il s'agit d'un problème de faisceau électrique et il faut démonter la voiture pour trouver où se cache le problème.

Depuis mardi elle est au garage, aujourd'hui il 'm'annonce un devis de près de 800€ de réparations et il m'a annoncé que la voiture a été accidenté après avoir démonté la face avant et très très mal refaite et que jamais elle a dû passer par les mains d'un carrossier vu l'état.

J'ai contacté le vendeur qui ma dis qu'il prendrai en charge les réparations pour le problème de clignotant et qu'on verrait pour la carrosserie. Il ma enfin envoyé le compte rendu aujourd'hui par mail et par courrier. La garantie ne veut pas prendre en charge les réparations (car il s'agit d'une société externe) et mon ct est vierge.

Aujourd'hui je suis perdu car je ne veux plus du véhicule, forcément, lorsque qu'on voit ce qui se cache derrière...J'ai peur que le vendeur ne tienne pas sa parole mais je souhaiterai avoir un avis pour savoir si oui ou non si j'engage une procédure pour vice caché elle sera fondée ou non.

Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
5 avril 2013 à 19:54
Bonjour,

Vice caché ou pas?

Peu importe. Tu as 6 mois de garantie, achat chez un professionnel. Il doit assumer.
0