Vice cacher plus faux contrôle technique

ADM-78AMG Messages postés 3 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
bonjour jai acheté un véhicule avec contrôle technique ou il devais avoir juste les 4 amortisseur a changé sauf que au finale je me retrouve avec 4 amortisseur plus allumage plus 4 disque de freins plus 2 rotule 4 soufflé .....
maintenant que les pièce on étai changé es-que je peux au-cor me retourné contre le vendeur en faisant appelle a un expert en sachant que jai toujours les pièce morte

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
Non...
0
adm-78amg
 
aujourd'hui jais repassé un contrôle technique en sachant que jais déjà changé des élément important et le contrôle a était refusé donc j'ai une contre visite a faire pour cause d'autre défaut je peux toujours pas me retourné contre le vendeur
0
tchoi814
 
mais se retourner contre le centre de controle !!!
0
ADM-78AMG Messages postés 3 Statut Membre
 
je peux me retourné contre le centre de contrôle ??
jai refais un contrôle et il a étai refusé donc celui du vendeur et faux sella et til une preuve suffisante
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
Que dis le rapport du contrôle technique au niveau des freins, amortisseurs etc etc ???

Car ce dernier peut mentionner que des pièces sont usées mais encore dans les normes et de ce fait le véhicule est apte au contrôle sans contre visite !

Pour les disques de freins par exemple :
Soumis à contre visite : OUI si cassures ou fissures (mais pas usures prononcées), contrôles impossibles entraineront une contre visite.

Pour les soufflets Rotules, articulations de direction par exemple :

Soumis à contre visite : OUI si jeu (même mineur), mauvaise fixation et contrôle impossible sont soumis à contre visite.
Par contre, une protection défectueuse (soufflet, pare poussière) ne sera pas soumise à contre visite.

Pour information, qui vous a dit que les pieces étaient usées et qu'il fallait les changer ?

Ceci étant, vous avez changé toutes les pièces que vous dites "mortes", un expert n'examinera pas des pièces qui ne sont plus sur le véhicule ! qui prouve qu'elle vienne de ce dernier !!!
0
ADM-78AMG Messages postés 3 Statut Membre
 
4 amortisseur plus allumage plus 4 disque de freins plus 2 rotule 4 soufflé ..... c'est pièces la ont était changer avant que je repasse le contrôle technique en sachant que quand les 4 disques de freins ont était remonter on c'est aperçu qu'il avait une rayure sur les 2 disques avant de profondeur 1 cm donc le vendeur ne pouvait pas avoir le contrôle technique OK rien que pour sa , sur le nouveau que moi j'ai fait il m'ont refuser le pare-brise qui est fissuré de 20 cm au moins et qui a était OK sur le contrôle technique du vendeur , les deux phares avant refuser sur le contrôle technique que j'ai repasser et OK sur le contrôle technique du vendeur , la portière conducteur qui se bloque , l'anti pollution a était refuser et a était accepter sur celui du vendeur , DONC pensez-vous qu'avec le contrôle technique du vendeur SOIS-DISANT OK et le mien refuser ceci me fait asser de preuve pour me retourner contre le vendeur ou le centre de contrôle technique.
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
A quelle date et kilometrage de la voiture le controle a été effectué par le vendeur ?
A quelle date et kilometrage de la voiture le controle a été effectué par vous ?

Puis, j'ai du mal a suivre, vous avez changé les pieces ( Disques, rotules, soufflets ) ET repassé le controle technique ?
0