Recours pour vice caché
*philippe*
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté en janvier 2013, un grand c4 picasso à un particulier (8000 €), m'indiquant aucun problème sur le véhicule, le valorisant de 4 pneus neufs, et amortisseurs changés en 2012, point.
Dans les factures fournies au moment de la transaction , se trouvait en + une facture pour turbo changé en juin 2012, (garage AD dans le 13)
la semaine dernière après avoir parcouru 2000 km depuis l'achat du véhicule, le turbo lâche, manque de puissance, je l'emmène de suite dans un garage AD (vaucluse) où je réside.
Le garagiste constate la casse du turbo et craint que le moteur est subit des conséquences de cette casse, (pourtant aucun voyant diagnostic moteur allumé, ni de fumée importante à l'échappement)
Le garagiste contact son collègue AD dans le 13, qui avait changé le turbo, (garantie en cours) ce dernier lui fait part que le client avait demandé de changer le turbo, mais avait refusé des frais supplémentaires concernant l'obligation du protocole .
Je m'explique : sur ce type de moteur en l'occurrence DV6TED4 9HY, il est impératif de suivre une procédure bien strict du changement de turbo, (changer tout les filtres, crépine, durites air turbo, canalisation huile, nettoyage du moteur etc..)
Ce qui gonfle la facture pour le client, mais garantie la non récidive du problème.
Donc le garagiste accepte de changé le turbo, et fait signé une "décharge" au client.
Le garagiste (13) nous informe que la garantie du turbo ne peut être considérer puisque la procédure n'a pas été respecter à la demande du client.
Ma question est : en toute logique ce turbo est encore sous garantie, nous attendons la copie de la soit disante "décharge" pour faire expertiser le véhicule, mais contre qui je me retourne , le vendeur ou le garagiste, ce dernier pour moi en toute logique aurait dû refuser le travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
j'ai acheté en janvier 2013, un grand c4 picasso à un particulier (8000 €), m'indiquant aucun problème sur le véhicule, le valorisant de 4 pneus neufs, et amortisseurs changés en 2012, point.
Dans les factures fournies au moment de la transaction , se trouvait en + une facture pour turbo changé en juin 2012, (garage AD dans le 13)
la semaine dernière après avoir parcouru 2000 km depuis l'achat du véhicule, le turbo lâche, manque de puissance, je l'emmène de suite dans un garage AD (vaucluse) où je réside.
Le garagiste constate la casse du turbo et craint que le moteur est subit des conséquences de cette casse, (pourtant aucun voyant diagnostic moteur allumé, ni de fumée importante à l'échappement)
Le garagiste contact son collègue AD dans le 13, qui avait changé le turbo, (garantie en cours) ce dernier lui fait part que le client avait demandé de changer le turbo, mais avait refusé des frais supplémentaires concernant l'obligation du protocole .
Je m'explique : sur ce type de moteur en l'occurrence DV6TED4 9HY, il est impératif de suivre une procédure bien strict du changement de turbo, (changer tout les filtres, crépine, durites air turbo, canalisation huile, nettoyage du moteur etc..)
Ce qui gonfle la facture pour le client, mais garantie la non récidive du problème.
Donc le garagiste accepte de changé le turbo, et fait signé une "décharge" au client.
Le garagiste (13) nous informe que la garantie du turbo ne peut être considérer puisque la procédure n'a pas été respecter à la demande du client.
Ma question est : en toute logique ce turbo est encore sous garantie, nous attendons la copie de la soit disante "décharge" pour faire expertiser le véhicule, mais contre qui je me retourne , le vendeur ou le garagiste, ce dernier pour moi en toute logique aurait dû refuser le travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
5 réponses
bonjour
logiquement et compte tenu de vos commentaires , il faudra formuler votre recours contre le vendeur
le 1er garagiste qui a effectué la réparation a fait correctement son devoir de conseil auprès de la personne qui a refusé une réparation dans les règles de l'art.
en faisant signer une décharge le professionnel est dégagé de ses responsabilités.
attention: surtout que le garage actuel ne démonte rien
à savoir que votre recours va vous obliger à immobiliser le véhicule tant que les expertises ne seront pas closes.
cela peut durer quelques mois et pas de garantie de succès de votre recours .
logiquement et compte tenu de vos commentaires , il faudra formuler votre recours contre le vendeur
le 1er garagiste qui a effectué la réparation a fait correctement son devoir de conseil auprès de la personne qui a refusé une réparation dans les règles de l'art.
en faisant signer une décharge le professionnel est dégagé de ses responsabilités.
attention: surtout que le garage actuel ne démonte rien
à savoir que votre recours va vous obliger à immobiliser le véhicule tant que les expertises ne seront pas closes.
cela peut durer quelques mois et pas de garantie de succès de votre recours .
Bonjour Dany311
Merci de l'attention que vous apportez à mon problème , et merci pour vos réponses.
Le garagiste qui s'occupe de mon véhicule m'a effectivement dit qu'il n'interviendrait pas, temps que l'expert n'est pas passé, et temps qu'il n'aura pas son aval.
Si vous me permettez ! ma question subsiste sur la garantie du turbo, que la prise en charge des conséquences reste à déterminer par les expert, entièrement d'accord, mais le turbo est sous garantie jusqu'en juin 2013, pour moi il doit être pris en charge par AD
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Merci de l'attention que vous apportez à mon problème , et merci pour vos réponses.
Le garagiste qui s'occupe de mon véhicule m'a effectivement dit qu'il n'interviendrait pas, temps que l'expert n'est pas passé, et temps qu'il n'aura pas son aval.
Si vous me permettez ! ma question subsiste sur la garantie du turbo, que la prise en charge des conséquences reste à déterminer par les expert, entièrement d'accord, mais le turbo est sous garantie jusqu'en juin 2013, pour moi il doit être pris en charge par AD
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Merci, pour la réponse dany311 bien cordialement.
Effectivement nemrod18, c'est le problème des 110 cv et 92 cv aussi, problème
récurent chez citroën, le sujet est vaste et bien fournis sur les forum, il aurait été
préférable que je les consultes avant d'arrêter mon choix sur ce modèle.
à bon entendeur, mes salutations
Effectivement nemrod18, c'est le problème des 110 cv et 92 cv aussi, problème
récurent chez citroën, le sujet est vaste et bien fournis sur les forum, il aurait été
préférable que je les consultes avant d'arrêter mon choix sur ce modèle.
à bon entendeur, mes salutations
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