Comment se faire licencier de chez citya immobilier

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
 lilouparis -
Je suis embauchée depuis 2 ans maintenant, tout se passait très bien, je suis par la suite devenue maman et les conditions de travail très importantes, (plus le temps de prendre une pause déjeuner, travaillait les week end, stress, etc...) j'ai du me mettre en arrêt maladie à cause de ma tension bcp top élevée.
J'aurai du reprendre le travail depuis 2 mois maintenant mais rien que d'y penser je stress, pleure, etc...Du coup mon généraliste me porte malade pour dépression et suis sous traitement.
Je souhaiterai me faire licencier de chez citya seulement ils n'ont pas l'air de vouloir le faire. D'ailleurs à mes débuts dans cette boite, il y avait déjà des personnes en arrêt pour dépression depuis 1 an... et aucun licenciement en vue...
Comment je dois faire?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
2
Merci pour les infos Barbie TM... C'est ce que je suis en train de faire mais malheureusement après divers entretiens je n'ai pour l'instant pas eu de réponses positives...
Je continue mais c'est certain que je peux pas rester dans cette situation encore longtemps...
Je n'ai pas encore demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, j'attendais de trouver autre chose... mais bon..
En tout cas merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 602
Bonjour,

Il n'y a aucune "stratégie" valable pour se faire licencier.
Si votre employeur ne peut/veut pas vous licencier, vous n'avez aucun moyen de l'y contraindre.

Possibilité n°1 : vous lui proposez une rupture conventionnelle. Il n'a aucune obligation d'accepter non plus, mais sait-on jamais.

Possibilité n°2 : pendant votre arrêt, vous avez le temps de chercher un autre emploi...
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
125
Bonjour,

j'ai une amie qui a été licenciée après avoir été déclarée "inapte" pour dépression ( conséquences des conditions de travail) par le médecin du travail.

Lors de votre visite de reprise, évoquez vos difficultés au médecin du travail, qui jugera de votre capacité à reprendre cette activité.

Bonne journée,
Bonjour Vinc22,

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note, j'ai pris rdv avec la mdt.

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013

Bonjour,

Je travaille aussi dans l'immobilier mais à Paris.
J'ai été amenée à demander à mon patron une rupture conventionnelle. J'avais envie de changer de métier. Je vais me réorienter dans les métiers de la santé.
Donc je suis allée voir mon directeur, je lui ai expliqué ma situation et il m'a dit oui tout de suite !
Peut-être qu'à Paris, les employeurs sont plus habitués à ce type de rupture qu'en province mais pour moi ça a marché.

Nous attendons la validation de l'inspection du travail. Mon contrat doit être rompu d'ici quelques jours.
Essayez d'en parler avec votre directeur. Il peut refuser mais si vous ne demandez pas, vous ne saurez pas s'il est d'accord ou pas.

Tenez moi au courant.
Bonne soirée.
Bonjour Littlemimi,

Merci pour votre aide, je vais également envoyé un courrier pour en faire la demande...
Hâte de terminer avec tout ca...

Je vous tiens au courant, et merci encore pour vos conseils à tous.