On m'accuse d'un vice caché sur une moto cross

alex4970 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 21:53
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 28 mars 2013 à 22:37
Bonjour,

Le 19 Janvier 2013 j'ai vendu une moto cross de marque suzuki 250 rmz année 2008. Lors de la visite de l'acheteur, lui et moi avons constaté que les joints spi de la fourche perdaient un peu d'huile. M'en étant servi qu'une seule fois, je ne m'en étais jamais rendu compte, je lui ai donc baissé le prix car j'etais de bonne fois. Quelques semaines plus tard l'acheteur me recontacte en me disant qu'il avait emmené la moto chez un garagiste pour effectuer le remplacement des joints. Celui ci lui informe d'un problème sur les ressorts qui se trouvent à l'intérieur de la fourche.
Son mécanicien lui a dit que la fourche avait été préparée mais visiblement mal fait. Il la donc faite réparer pour un montant de 1500€. L'acheteur me réclame maintenant la moitié des frais, insistant et menaçant. Allant jusqu'à mon lieu de travail pour me réclamer la somme.

Cette anomalie est-elle un vice caché?
A t il vraiment le droit de me réclamer cette somme en sachant que je n'étais absolument pas au courant du soucis?

Je vous remercie d'avance.

bonne soirée

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
28 mars 2013 à 22:18
Envoyez le chier et dites lui que s'il continu, vous portez plainte.

Pas plus compliqué ce ça ( Excusez mes écrits un peu directs, voir vulgaires, je conçois mais tellement plus facile à comprendre )
1