Abus
evero
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis qu'il y a une nouvelle directrice à l'agence bancaire ou j y ai mon compte courant et livret A, j ai des soucis.
Ma banque est tres loin de chez moi, je passe donc par leur site internet pour faire des virements interne de compte à compte etc...
A ce jour, la directrice m a bloqué le retrait au guichet automatique de mon livret A
A aussi bloqué la possibilité de faire des virements de mon compte livret A vers mon compte courant et vice versa sur leur site internet.
En a t elle le droit?
je precise que je ne touche pas beaucoup d argent
Par contre à cause de celà, je me retrouve avec des agios car je ne peux plus crediter mes comptes interne.
merci pour vos reponses
Eve
Depuis qu'il y a une nouvelle directrice à l'agence bancaire ou j y ai mon compte courant et livret A, j ai des soucis.
Ma banque est tres loin de chez moi, je passe donc par leur site internet pour faire des virements interne de compte à compte etc...
A ce jour, la directrice m a bloqué le retrait au guichet automatique de mon livret A
A aussi bloqué la possibilité de faire des virements de mon compte livret A vers mon compte courant et vice versa sur leur site internet.
En a t elle le droit?
je precise que je ne touche pas beaucoup d argent
Par contre à cause de celà, je me retrouve avec des agios car je ne peux plus crediter mes comptes interne.
merci pour vos reponses
Eve
15 réponses
-
Laissez l'argent sur votre compte de dépôt à vue car avec votre gymnastique votre livret ne doit pas rapporter grand chose !..
-
Je n attendais pas ce genre de reponse ..... si je pouvais y laisser l argent je le ferais, mais ma vie actuelle ne me le permet pas....
-
"faire des virements interne de compte à compte etc... "
c'est vous qui l'avez "crit !..
"si je pouvais y laisser l argent je le ferais, mais ma vie actuelle ne me le permet pas...."
donc s'il n'y a pas d'argent sur le livret où est le problème tenant au blocage des virements ? -
en debut de mois y a un peu d argent , mais plus en fin de mois
ma question est: A t elle le droit de me supprimer le retrait au guichet automatique sur mon livret A
A t elle le droit de me supprimer la possibilité de faire des virements interne?
ceci sans m en parler au prealable
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vous connaissez la façon dont se décomptent les intérêts des livrets ?
Le votre ne doit rien vous rapporter. -
Gerard, si vous ne pouvez repondre à mes questions, merci de ne pas me repondre à coté
-
Je vous dis simplement que votre système ne tient pas la route et que votre livret ne sert à rien d'où le blocage !..
C'est aussi l'avis de votre banque.
Mais si ma réponse ne vous convient attendez en d'autres..et pensez à ma question à moi .
Tenez pour réflévchir et calculer (éventuellement ) :
Article R221-4 Code monétaire et financier
"L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine qui précède le jour du remboursement. Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêts. "
Et je pense que vfotre conseillère ena assez de vous voir jouer d'un compte à l'autre.
Au fait...que vous a répondu votre banque lorsque vous l'avez interrogée, ce que vous n'avez certainement pas oublié de faire ? -
je suis à 800kms de mon agence, j y suis restée car celà faisait depuis 1990 que j y etais, et j ai toujours eu de bons rapports avec les directeurs ..
Avec cette nouvelles directrice, je n'arrive pas à l'avoir, on se parle via repondeur ou fax
j'ai bien compris que ca ne lui plaisait pas que je retire de l'argent sur mon livret A au distributeur, car elle me l a bloqué. elle sait tres bien que je ne peux pas retirer au guichet d une agence....... -
-
je n ai pas d autorisation de decouvert, j ai une carte electron, donc elle sait tres bien que je ne peux pas retirer ce que je n ai pas.....
ma qustion est: EN A T ELLE LE DOIRT? -
Bonjour,
Le service de consultation et de traitement d'opérations courantes via internet est-il gratuit ou le payez-vous ?
Si c'est gratuit : rien n'oblige la banque à maintenir un service, et rien ne vous oblige à rester dans cette banque... il y en a d'autres.
Si vous payez : écrivez un courrier reco A/R indiquant que le service pour lequel vous payez a été interrompu, et que vous demandez son rétablissement ou remboursement de toutes les cotisations versées depuis son arrêt. -
-
non c est un service gratuit...
et retirer au distributeur automatique sur son livret A, est un service aussi? -
Effectivement, cela aussi la banque n'est pas obligée de l'accepter.
Rien dans les textes n'impose ce type d'opération. -
Gerard vous l'a dit : laissez les fonds sur votre compte depot et vous n'aurez plus de probleme. Je ne voit pas ce qu'il y a de complique à ça. Surtout que comme vous l'a écrit Gerard, votre livret A vu le fonctionnement que vous avez actuellement ne vous sert a rien ne vous rapporte rien et voir meme vous coute de l'argent indirectement car vous payez des agios sur votre compte depot !!!
cdt