Abus

evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 23:40
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 28 mars 2013 à 20:48
Bonsoir,

Depuis qu'il y a une nouvelle directrice à l'agence bancaire ou j y ai mon compte courant et livret A, j ai des soucis.

Ma banque est tres loin de chez moi, je passe donc par leur site internet pour faire des virements interne de compte à compte etc...

A ce jour, la directrice m a bloqué le retrait au guichet automatique de mon livret A

A aussi bloqué la possibilité de faire des virements de mon compte livret A vers mon compte courant et vice versa sur leur site internet.

En a t elle le droit?

je precise que je ne touche pas beaucoup d argent

Par contre à cause de celà, je me retrouve avec des agios car je ne peux plus crediter mes comptes interne.


merci pour vos reponses

Eve

15 réponses

Laissez l'argent sur votre compte de dépôt à vue car avec votre gymnastique votre livret ne doit pas rapporter grand chose !..
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 23:49
Je n attendais pas ce genre de reponse ..... si je pouvais y laisser l argent je le ferais, mais ma vie actuelle ne me le permet pas....
0
"faire des virements interne de compte à compte etc... "

c'est vous qui l'avez "crit !..

"si je pouvais y laisser l argent je le ferais, mais ma vie actuelle ne me le permet pas...."

donc s'il n'y a pas d'argent sur le livret où est le problème tenant au blocage des virements ?
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 07:32
en debut de mois y a un peu d argent , mais plus en fin de mois

ma question est: A t elle le droit de me supprimer le retrait au guichet automatique sur mon livret A

A t elle le droit de me supprimer la possibilité de faire des virements interne?

ceci sans m en parler au prealable

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous connaissez la façon dont se décomptent les intérêts des livrets ?
Le votre ne doit rien vous rapporter.
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 11:22
Gerard, si vous ne pouvez repondre à mes questions, merci de ne pas me repondre à coté
0
Je vous dis simplement que votre système ne tient pas la route et que votre livret ne sert à rien d'où le blocage !..
C'est aussi l'avis de votre banque.
Mais si ma réponse ne vous convient attendez en d'autres..et pensez à ma question à moi .

Tenez pour réflévchir et calculer (éventuellement ) :

Article R221-4 Code monétaire et financier

"L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine qui précède le jour du remboursement. Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêts. "

Et je pense que vfotre conseillère ena assez de vous voir jouer d'un compte à l'autre.

Au fait...que vous a répondu votre banque lorsque vous l'avez interrogée, ce que vous n'avez certainement pas oublié de faire ?
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 12:18
je suis à 800kms de mon agence, j y suis restée car celà faisait depuis 1990 que j y etais, et j ai toujours eu de bons rapports avec les directeurs ..

Avec cette nouvelles directrice, je n'arrive pas à l'avoir, on se parle via repondeur ou fax

j'ai bien compris que ca ne lui plaisait pas que je retire de l'argent sur mon livret A au distributeur, car elle me l a bloqué. elle sait tres bien que je ne peux pas retirer au guichet d une agence.......
0
C'est une façon de maîtriser les soldes.
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 14:01
je n ai pas d autorisation de decouvert, j ai une carte electron, donc elle sait tres bien que je ne peux pas retirer ce que je n ai pas.....

ma qustion est: EN A T ELLE LE DOIRT?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
28 mars 2013 à 14:18
Bonjour,

Le service de consultation et de traitement d'opérations courantes via internet est-il gratuit ou le payez-vous ?
Si c'est gratuit : rien n'oblige la banque à maintenir un service, et rien ne vous oblige à rester dans cette banque... il y en a d'autres.
Si vous payez : écrivez un courrier reco A/R indiquant que le service pour lequel vous payez a été interrompu, et que vous demandez son rétablissement ou remboursement de toutes les cotisations versées depuis son arrêt.
0
EN A T ELLE LE DROIT ?

oui , car cela n'est pas légalement interdit !...
0
evero Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 16:05
non c est un service gratuit...

et retirer au distributeur automatique sur son livret A, est un service aussi?
0
Effectivement, cela aussi la banque n'est pas obligée de l'accepter.
Rien dans les textes n'impose ce type d'opération.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
28 mars 2013 à 20:48
Gerard vous l'a dit : laissez les fonds sur votre compte depot et vous n'aurez plus de probleme. Je ne voit pas ce qu'il y a de complique à ça. Surtout que comme vous l'a écrit Gerard, votre livret A vu le fonctionnement que vous avez actuellement ne vous sert a rien ne vous rapporte rien et voir meme vous coute de l'argent indirectement car vous payez des agios sur votre compte depot !!!

cdt
0