Qu doit je faire par rapport aux huissiers?

1971fille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 17:40
 Gérard - 25 mars 2013 à 13:06
Bonjour,
je souhaite savoir avec mon ex mari separer depuis 3 ans nous avions contracter des dettes donc on les avaient fait racheter par sygma banque .mon ex s'sest engager a rembourser ses dettes en totalité et a bien dit a la premiere conciliation qu 'il avait fait un dossier de surendettement .aucune trasse de se dossier .depuis trois ans il ne paie rien .la societe sygma s'sest retourner contre moi et me demande sous dix jours de payer 48000 euro si je ne trouve pas cette somme pour le 29 mars les huissiers a ma porte .alors j'ai fait plusieurs demande de credit sur internet mais le temps que sa se mette en route je n'aurai jamais l'argent pour le 29 .en plus sygma a comme meme eut la reponse de jugement le 16 octobre 2012 .pourquoi ils ont mis ottemp de temps a m'envoyer la reponse .ma question est que doit je faire par rapport aux huissiers?

2 réponses

loona06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 11:37
Tu peux déjà commencer par leur montrer les démarches que tu es en train de faire pour trouver une solution, ils t'accorderont probablement un délai.
0
S'il y a eu un jugement le 16 octobre et s'il ne vous a pas été signifié, vous pouvez former une opposition contre celui-ci.

Renseignez vous auprès du greffe du tribunal d'instance .

Article 1416 Code de procédure civile :

"L'opposition est formée dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance.
Toutefois, si la signification n'a pas été faite à personne, l'opposition est recevable jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant le premier acte signifié à personne ou, à défaut, suivant la première mesure d'exécution ayant pour effet de rendre indisponibles en tout ou partie les biens du débiteur."
0