Surendettement et divorce

fleche39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 17:15
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 mars 2013 à 11:52
Bonjour,

suite à un divorce, mon ex mari a quitté son travail pour être sans revenu et ne pas payer la pension alimentaire et ne pas assumer les dettes qu'il a souscrit durant la période de notre mariage. aujourd'hui, je me retrouve seule à payer (avec une fille à charge) eh oui je suis "solidaire" des dettes. J'ai constitué un dossier auprès de la banque de France depuis 2005. des huissiers sont venus à ma porte pour une autre dette qu'il avait fait du temps de son premier mariage et un avenant à cette dette pendant que nous étions mariés ; et ce en se servant et signant à notre place, (son ex et moi); mais rien y fait, c'est à moi de payer. De plus les huissiers ont mis trois mois pour faire transiter leur courrier dans la commune où j'habite(je n'ai pas l'argent pour passer mon permis de conduire ; j'avais un mois pour me retourner.

comment des personnes arrivent à faire effacer leurs dettes !!!
ça fait huit ans que je paye tous les mois 300 euros sur 1000 euros que je gagne, j'ai une fille de 12 ans à élever. je vais au travail tous les jours !! peut-être aurais je du faire comme mon ex, abandonner mon travail et vivre sur le dos de la société et abandonner aussi sa fille !!

je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

3 réponses

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
24 mars 2013 à 17:34
bonjour,
je te conseille de porter plainte contre ton ex pour la pension alimentaire (je connais des couples divorcés au chomage l"ex epouse avait un enfant elle a porté plainte elle s'est fait aider par une aide judiciaire et elle a gagné) dans ton cas, ton ex doit percevoir des allocations il est dans l'obligation de payer une pension pour ta fille et tu peux porter plainte pour faux et usage de faux. un graphologue te sera utileet un avocat à titre gratuit dans les tribunaux te sera utile il faut absolument que tu prouves que c'est un faux
courage
0
Philippe59_63 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
25 mars 2013 à 08:37
Pour ton dossier BdF et les dettes de ton ex, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi et je suis sure de ce que je te dis puisque j'ai aussi un dossier en BdF suite a une separation et suis le seul a les rembourser. Ton dossier BdF tu l'as ouvert seule ?
Si c'est le cas et si tu as signe le protocole de remboursement tu ne peux plus revenir en arriere ce qui fait que par ta signature tu t'es engagee a rembourser seule vos dettes, la seule chose qu'il te reste a faire c'est de continuer a rembourser jour apres jour tes creanciers et une fois le dossier apurer, de prendre contact avec un avocat et d'assigner ton ex devant le tribunal pour qu'il te rembourse la moitie des sommes versees. S'il est condamne et s'il ne paie pas de contacter un huissier (a tes frais) pour le faire payer
Pour la pension fais en la demande aupres tu tribunal et s'il est condamne ou pas a en payer une, dans les deux cas la CAF se substituera a son defaut de paiement
J'espere que ses conseils te seront utiles?
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
26 mars 2013 à 11:52
Bonjour fleche39,
tu dis bien "ce en se servant et signant à notre place".
pour ma part, il s'agit d'un faux. n'hésite plus. prends rendez vous aupres d'un avocat et tu lui demande conseil
il faut absolument que tu fasses intervenir un graphologue
ne te laisses pas faire
il a fait une fois il le fera toujours
vois un avocat et porte plainte pour qu'il ne recoomence pas
donne nous de tes nouvelles
à+
0