être caution

kiki13220 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 14:40
kiki13220 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 14:50
Bonjour, je viens demander votre aide pour un gros problème :
- Je me suis portée caution avec mon époux pour mon frère et sa famille (7 enfants), mon frère est instable et malade (skyzophrène) il est invalide et ne travaille pas, c'est donc normal et que je lui vienne en aide. Je viens de recevoir une convocation au tribunal car il n'a pas payer son loyer depuis plusieurs mois et à tout casser dans sa maison. Bilan 18000€ de frais !!
J'aimerais savoir si le fait qu'il soit reconnu malade est une circonstance atténuante devant le tribunal pour les frais occasionnés dans la maison ?? Je pense que les loyers impayés devront être réglés mais les frais sont énormes !!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportée et les conseils.
Kiki

1 réponse

les frais sont des travaux a engager par le propriétaire pour remettre le logement dans son état d'origine, il n'y aura pas de réduction possible car le propriétaire n'a pas a supporter des travaux supplémentaires du fait de la maladie de votre frère.
0
kiki13220 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 14:50
merci pour la vitesse de la réponse. Je n'ai donc aucuns arguments à fournir devant le tribunal pour ne pas être poursuivis pour les travaux de remise en état ?? Je me suis portée caution pour le logement (loyers) mais est ce que les frais de remise en état font partie de cette caution ?
Encore merci, car je ne vois pas de solutions..........
0