Probleme avec propriétaire

louloute5455 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 13:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 mars 2013 à 18:13
bonjour voila j explique notre cas nous louons une maison qui devais etre pour la vente mes nous a proposé de la louer avec un bail de 3 ans mes 5 mois après notre arrivé il nous disent qu il la remette en vente vide donc on ne terminerais pas notre bail mes enfaite il n avais pas le droit sauf pour motif valable ou pour un membre de la famille mes rien de tous ça aujourd hui nous réclamons des réparations au niveau de la toiture car nous avons des fuites qui etais a cette époque des infiltrations mes pas urgents et qu il savais aussi mes voila plus les hivers passe plus il y a des fuites il nous on demander des preuve donc on a fais appelle a un huissier pour constater prix 280€ les fuites se propage de plus en plus il y a 3 jours c etais la chambre d une de mes filles et le plancher en prend un coup de meme et j ai peur que d ici quel que temps sa coule de meme au salon qui es juste en dessous de la chambre nous avons aussi de l humiditer salle de bain avec champignon il dise que ces nous qui chauffons pas hors on a des preuves sur facture que nous chauffons tres bien l huissier a remarquer que nous avons pas de fenetre double vitrage et pas de vmc se qui deja fais beaucoup plus d humiditer et condensation hier j ai envoyer un message au propriétaire pour leurs annoncer qu une nouvelle fuite c étais déclarer celle de la chambre et que si il ne refessais pas rapidement sa se propagerais surement en bas au salon mes sans nouvelle alors qu il y a 1 MOIS ET UNE SEMAINE que nous avons fais un courrier avec recommander et qu il sont venu voir et pris en photo mes non fallais des preuves tous de meme voila pourquoi l huissier mes ces de notre poche donc je voudrais savoir une foi courrier envoyer avec constat qui seras pret lundi si je peux leurs demander des dommage pour l huissier ou non et interet du faite qu il on déjà recu une lettre en expliquant toute ces fuites et qu il avais un délais d 1 mois pour commencer il on fais de même pour fuite canalisation a l ancienne locataire avant nous qui coulais sur la chaudière il non pas bougé et aujourd hui il lui réclame le prix de la nouvelle chaudière alors que ces eux qui non pas fais les réparations je ne voudrais pas qu i nous réclame les dégradations du au fuite et humiditer que faire je suis perdue merci de m aidé

3 réponses

Et vous résumez tout ceci en 1 seule phrase ????? La ponctuation et 2 ou 3 petits paragraphes nous permettraient de ne pas nous abimer les yeux et de mieux comprendre votre histoire, enfin bref...

Vous devriez faire intervenir les services hygiène de la mairie ou la DDASS pour un constat d'insalubrité, qui permettra au préfet de poser un arrêté d'insalubrité si nécessaire. Voici un lien pratique qui vous aidera http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire/imprimer.php?fiche=326
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 21/03/2013 à 17:59
Texte long et si peu appétissant que je ne l'ai pas fini
Bonjour quand même
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
21 mars 2013 à 18:13
oui la forme n'est pas tres engageante...
mais bon voici 2 document
un texte de loi et une note pratique sur la façon de procéder

vous avez bien fait d'envoyer un courrier recommandé

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/

http://www.adil63.org/v2/brochures/ADIL63-logement-decent.pdf

pour les organismes a contacter recherchez les même sur votre région
0