Atteinte à la réputation

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
- - Dernière réponse :  Brindille - 13 sept. 2019 à 10:32
Bonjour,

Depuis plus de deux ans je supporte quotidiennement les rumeurs les plus hallucinantes auxquelles s'ajoutent des "invectives" émanant de personnes paraissant me connaître et qui pourtant me sont totalement inconnues.

Il est évident que ma réputation a été largement salie à un point tel que je ne peux me déplacer sans être inquiétée à un moment ou à un autre par des personnes.

Epuisée, sans moyen financiers, sans nom à donner ni référence d'un site internet diffamatoire (c'est une forte probabilité dans ce cas précis), j'ai décidé de déménager à l'autre bout de la France. Malheureusement sans succès car il n'a pas fallu une semaine à mes détracteurs pour poursuivre leurs exactions.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne travaille pas. J'essaie d'avancer sans trop de résultat ni de soutien.

Je ne souhaite à personne un tel cauchemar.

A l'écoute vos conseils seront les bienvenues.

Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433
3
Merci
Bonjour,

Portez plainte contre X pour diffamation.
Rassemblez le maximum de preuves.

Vous pensez que cela vient d'internet ? Réagissez : sur le même site, postez des messages, sans citer aucun nom, expliquant que vous êtes victimes de diffamation, que les allégations vues / entendues sur vous sont fausses et que vous avez décider de porter plainte pour cela.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Merci pour la rapidité de votre réponse néanmoins j'ai tenté par deux fois de déposer ce type de plainte car j'ai effectué des démarches dans ce sens et cela m'a été refusée par manque de preuves concrètes.

J'ai l'intime conviction d'être une victime potentielle d'un site ou d'une personne mais je ne sais pas qui, quoi, comment. Je ne suis inscrite à aucun réseau c'est pourquoi je suis sure à 99,99% que quelqu'un l'a fait à ma place.
benjoli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
bonsoir je vie plus ou moins la même chose mais depuis plus de Temp ci tu veux me joindre pour en parlais voici mon mail bebebibi@live.fr
> benjoli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
C'est plate mais ya rien a faire moi je vis de la merde depuis plus de 5 ans a cause d'une ex qui a perdu la tete elle a embarqué un paquet de gens la dedans. la seule solution c'est d'avoir une vie penible jusqu'a ta mort . ou La mort mais caj'ai pas envie j'ai une famille qui me reste et eux savent que c'est faux.
Commenter la réponse de amandla
Messages postés
2603
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
503
0
Merci
Bonjour,

avez vous essayé de taper votre NOM + Prénom dans la recherche ( google par exemple). ?

De cette facon vous pourriez voir où vous etes inscrite contre votre gré.
Commenter la réponse de chiquefille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Bonjour

Je le fais régulièrement sans résultat (conseil donné par la cnil) c'est pourquoi je penche sérieusement pour la mise en ligne d'un site avec une photo sous un pseudo.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433
0
Merci
Vous dites qu'il y a atteinte à votre réputation...
Quelles sont les personnes qui vous "invectivent" ?

Ils ne peuvent pas refuser une plainte contre X... S'ils persistent, écrivez directement au procureur.
Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Bonjour,

Il y a une vraie atteinte à la réputation car non seulement j'ai droit à des invectives, des surnoms... provenant souvent d'adolescents mais également de personnes plus âgées. JE NE LES CONNAIS PAS.

J 'ai parfaitement conscience d'être la cible "d'un réseau de gens" unis dans la même laideur. Cela fait plus de deux ans que ce petit manège a lieu.

Les policiers qui ont pris la main courante m'ont bien fait sentir qu'ils ne prenaient pas cela au sérieux. Ce qui rajoute à mon fardeau.

Effectivement il y a la possibilité d'interpeller le Procureur. Celui-ci risque de lire le courrier mais de réagir comme les policiers. Je n'ai pas de preuves concrètes comme un nom ou les coordonnées d'un site. Il n'interviendra pas à mon avis.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433 -
Vous disiez dans votre post initial : "j'ai décidé de déménager à l'autre bout de la France. Malheureusement sans succès car il n'a pas fallu une semaine à mes détracteurs pour poursuivre leurs exactions. "
Ça veut dire quoi...? Que les gens qui vous invectivent vous ont suivie ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Bonjour

Non les personnes ne m'ont pas suivi.

Le fait que je revive ce problème alors que je suis à des kilomètres du point d'origine prouve à lui seul que l'internet est utilisé.

C'est un réseau c'est certain.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433 -
Le seul recours légal est de porter plainte.
Tentez en parallèle de trouver d'où vient la diffamation. Faites votre propre enquête.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Merci BarbieTM

J'espère arriver à quelque chose d'ici la fin de l'année car cela ne peux pas continuer.

Je m'épuise et n'ai plus confiance en personne.
0
Merci
Donner plus de precision sur les agissements ? avez vous des ennemis?

-> prenez une photo et enregistrer tous les faits-> demander au webmaster de retirer les faits car il peut etre aussi poursuivi. Discutez avec ele webmaster pour trouver une solution
Commenter la réponse de sddasd
0
Merci
Atteinte à. mon intégrité par ma tante que que puis je faire pour que cela cesse elle a 76 ans j en ai 40 depuis 2 ou 3 ans elle ne cesse de me dénigrer auprès des miens genre t es pas mère ou elle s assume pas alor que j ai un appart ma mère étant malade je reste auprès d elle puis je porté plainte contre elle
Commenter la réponse de Brindille
Dossier à la une