A voir également:
- Mon locataire part peut il me refuser de prendre des photos de lappartement
- Locataire refuse photo pour vente - Meilleures réponses
- Atteinte vie privée locataire photo - Meilleures réponses
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Photo non contractuelle - Forum Consommation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
2 réponses
je suis dans le même cas. Moi, je refuse tout net: respect de la vie privée. Je ne la laisse prendre en photo que la salle de bains et la cuisine (car pas de meubles à moi). L'appart n'est pas loué meublé, l'agence ne peut pas faire valoir l'appartement grâce à mon mobilier. Elle pourra prendre d'autres photos quand l'appart sera libre.
28 janv. 2011 à 18:35
Quelle mise en valeur du logement, pensez donc, surtout que l'on précise que c'est une location vide.
Un tel comportement est inadmissible, j'espère qu'ils feront l'état des lieux avec une loupe, lorsque vos précieux meubles seront dehors.
29 janv. 2011 à 00:26
absolument pas d'accord avec vos remarques Paulin , le locataire est en droit de refuser les photos ...... , et il n'a pas à se justifier. il a payé son loyer régulièrement à la grande satisfaction des deux parties, il va autoriser l'agence à faire des visites (il respecte donc ses engagements vis à vis du vendeur ) il n'a pas à en faire plus s'il ne le souhaite pas.....
rappel : les photos peuvent permettre aux voleurs de faire du repérage ....tout comme les visites d'ailleurs....
combien de particuliers font visiter leurs biens meublés pour la vente ou la location, et le client : "on peut visiter samedi ou dimanche ? " "désolé on est pas là ce week end .."....et voilà l'info qui manquait ....
29 janv. 2011 à 07:48
J'ai un voisin qui n'avait pas de visite de logement à faire, il s'est simplement absenté pour la journée sans en parler à personne. On lui a piqué une voiture (qu'il a retrouvée) et l'ordinateur, la télé, et tout ce qu'ils leur plaisait.
De nos jours dans pratiquement tous les logements, on trouve ordinateurs, télé écran plat et autres, et il y a plus d'objets "intéressants" chez les jeunes que chez les moins jeunes.
Et on peut faire les photos en évitant en grande partie les objets personnels.
Mais bon, chacun fait comme il le sent.