Témoin mariage mineur
Résolulilou8516 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 4 août 2022 à 15:24
- Mariage sans témoin bientôt possible
- Mariage sans temoins - Meilleures réponses
- Mariage sans témoin mairie - Meilleures réponses
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Prime mariage - Guide
- Se marier religieusement islam sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Modifié le 3 août 2022 à 15:47
Bonjour,
En tant que secrétaire de mairie, vous devriez pouvoir avoir des informations fiables auprès de vos supérieurs, plutôt que sur un forum.
Sinon, j ai trouvé ceci mais ce n'est pas un vrai témoin.
https://www.mimosachroma.com/index.php/2019/10/14/temoin-demoiselle-dhonneur-ou-temoin-de-coeur-quelle-est-la-difference/#:~:text=Les%20t%C3%A9moins%20de%20c%C5%93ur&text=Ils%20sont%20un%20peu%20l,titre%20particulier%20pour%20la%20c%C3%A9r%C3%A9monie.
Bonjour
Si elle veut mais c'est l'équivalent d'une demoiselle d'honneur
Les deux n'ont rien à faire dans la partie administrative du mariage.
3 août 2022 à 16:02
Pour faire suite à votre 2ème mail, les témoins font partie intégrante d'un dossier administratif d'un mariage. Juste pour votre information.
3 août 2022 à 16:07
Je parlais pas des témoins majeurs ou émancipés qui signent les registres, mais de ce que la maman appelle un "témoin de cœur" cela n'existe pas légalement, il ne signera rien puisqu'il est mineur, il ne sera pas témoin.
Parfois les parents organisent un baptême civil en même temps que leur mariage, pour que l'enfant ait aussi sa "cérémonie''
3 août 2022 à 16:12
Voilà, donc c'est bien ce qu'il me semblait, aucune signature, aucun rôle à jouer si ce n'est d'être à côté de son papa.
merci.
Bonjour,
Les témoins de cœur n’ont pas de réel rôle à jouer dans la partie « administrative » du mariage
4 août 2022 à 15:24
merci
3 août 2022 à 16:00
honnêtement pour avoir une réponse comme cela vous auriez pu vous abstenir. tout d'abord je suis dans une petite mairie, donc seule secrétaire avec des élus qui ne connaissent pas forcément la règlementation.
Cordialement.
3 août 2022 à 16:05
Si j'avais un supérieur comme vous l'entendez je pense que j'aurais posé déjà la question. D'autre part, dans les petites mairies les secrétaires sont souvent seule à exercer avec des élus qui ne connaissent pas forcément la règlementation.
merci.