Argent prêté risque t'elle quelque chose ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 16:00
Bonjour, à tous / toute

voilà le soucis que je me pose :

un ami ( ici on l'appellera Max ) à prêter ( du temps ou ils étaient très complices & non ensemble ), une certaine sommes à 3 chiffres à une très bonne amie à moi ( ici on l'appellera Sarah ) qui était en "galère", en disant à Sarah qu'elle lui rendrait les sous quand elle en aura les moyens & sachant qu'elle n'a rien demandé. Max, quelques mois après, c'est trouvé une petite copine. Cette dernière c'est mêlé de cette histoire, à commencé à menacer & harceler ma copine Sarah alors que ça ne la regardé en rien. Manque de bol les messages vocaux de harcèlement se sont effacés car ils ne restent pas tres longtemps sur un portable. Hier ma copine Sarah à reçu des relances de Max pour l'argent sachant qu'elle n'a toujours pas les moyens pour rembourser & sachant qu'elle n'avait rien demander, disant qu'elle avait jusqu'au 6 avril pour rembourser sinon il allait voir les flics ... Ma question est la suivante, Sarah peut elle avoir des problèmes sachant qu'il n'y a aucune preuve mais qu'elle compte bien le rembourser des qu'elle en aura les moyens ?

merci pour vos réponses à venir

A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2013 à 15:31
Bonjour
Sans reconnaissance de dette, Max ne peut rien faire et quand aux menaces de la part de l'amie de Max, elle peut porter plainte
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 mars 2013 à 14:41
Bonjour
Un proverbe.:Qui paie ses dettes s'enrichit
Si cette sarah doit de l'argent ,elle doit le rembourser.
Mais si il n'y a aucune reconnaissance de dette. ????????????
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:55
C'est ce que je me disais aussi, mais bon c'est pas pour autant qu'elle ne le remboursera pas, mais la menacer d'aller voir les flics juste parce qu'il est mené par le bout du nez, super pour foutre en l'air une amitié. Merci de vos réponses
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 mars 2013 à 15:59
Bonjour,

Pas de preuve = pas de dette

... sur le plan légal en tout cas.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
14 mars 2013 à 16:00
Merci pour votre réponse, mais comme dis plus haut, meme s'il n'y a pas de preuve, elle a des valeurs & payera des que possible ...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 14:46
Bonjour, non aucune, lorsque max lui à prété l'argent c'était de bon coeur, & il était célibataire. Du jour au lendemain il à changé d'attitude avec mon amie Sarah ( surement parce que sa copine devait etre jalouse ), comme ils sont ensemble max en a parlé à sa copine, qui elle a harcelé Sarah. Ce n'est pas une question qu'elle n'a pas envie de rembourser, c'est juste que pour le moment elle ne le peut pas ...
0