Mon ex ne veut pas vendre que faire ?

- - Dernière réponse :  Sarudo - 30 juin 2016 à 22:34
Bonjour,

Je suis séparée depuis plus d un an. Avec mon ex nous avons acheté une maison il y a environ 3 ans. Nous sommes toujours sous le meme toit. J'ai démarché les agences immobilières pour vendre la maison mais mon ex ne veut pas vendre en dessous d un prix que lui juge correct. Le probleme est que cela fait plus d un an que la maison ne se vend pas parce qu il est trop gourmand sur ce qu il veut et qu il refuse parfois les visites. Nous sommes a 50/50 sur la maison que puis je faire ? Quel recourt j'ai pour pouvoir me débarasser de cette maison et pouvoir partir ? Car je ne peux pas prendre un autre logement et rembourser le credit de la maison (trop de frais). Mon ex avec qui je n arrive meme pas a dialoguer, n est pas pressé de vendre et dit qu il s en moque. Je desespere de trouver une solution et j 'ai vraiment l impression d etre séquestrée. Quelqu un aurait il une solution ? Merci d avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
58
Merci
si vous pouvez démontrer que vous payé vous etes propriétaire des 2/3 du biens (grace a votre apport + emprunt) vous pouvez obtenir la vente aupres du tribunal.

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kasom
Messages postés
27529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2019
5952 -
si vous pouvez démontrer que vous payé vous etes propriétaire des 2/3 du biens

je pense que le bien est à 50/50 sur le titre de propriété, donc impossible de dire " j'ai les 2/3 "
Oui je ne pense pas aussi pouvoir dire que j ai les 2/3 de la maison nous partageons les frais de celle-ci. Nous sommes a 50/50 donc. Je vais me renseigner j ai un ami qui m a laissé le numéro d un avocat donc je vais me renseigner. Merci pour toutes vos réponses je vous tiens au courant ...
> tati93 -
malheureusement sans avocat pas beaucoup de recours, avec un avocat une fois que la procédure est lançée il faut compter 2 ans si votre conjoint ne veut toujours pas vendre alors c'est le juge du tribunal qui liquidera les biens (vente aux enchères) et là plus aucun recours mais risque de perdre de l'argent
Bonjour,
Le risque de perdre de l argent pour les deux parties?
puis je saisir directement le tribunal pour la mise en vente aux enchères du bien sans passer par avocat. Nous sommes à 50/50 bien que ce sois moi qui ai payé toutes les mensualités depuis 9 ans
Madame jouit de la maison à titre gratuit car le à la garde des enfants. Donc je pense qu'elle ne sera pas pressée de vendre.
Commenter la réponse de lulu
Messages postés
27529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2019
5952
2
Merci
Bonjour

hors une action au tribunal, peu de chance de faire aboutir les choses

voici de la lecture, lisez les trois premiers .. quitte à faire ensuite appel aux services de l'avocat du site pour une première consultation

bon courage
Merci pour votre réponse malheureusement les couts d un avocat sont trop élevés j'arrive deja tout juste a payer ce que je dois sur la maison, la vie ayant considerablement augmentée...
Commenter la réponse de kasom
2
Merci
bonjour, je me permet de relancer cette discussion étant dans la même situation. Avez vous trouvé une solution depuis le temps ?
doris33
Messages postés
39903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2019
10619 -
Bonjour mimi83,

il est préférable que vous ouvriez votre propre message en expliquant de façon précise votre problème, en cliquant sur un rectangle vert.

Peu de chances que tati93 soit toujours sur le forum.

Cordialement
Commenter la réponse de mimi83
0
Merci
bonjour : s'il ne veut pas vendre, alors qu'il achète sa part.

Vous vous entendez sur un prix et il vous donne la moitié en tenant compte du crédit, et bien sûr il fait transférer le crédit à son nom afin que vous soyez complètement dégagée.

Allez consulter un notaire pour cela. La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.

Mais avant essayez de lui proposer l'arrangement ci dessus à savoir racheter votre part
Merci pour votre réponse, mais il ne veut pas et ne peut pas me racheter la moitié de la maison. Il attend tout simplement qu elle se vende au prix qu il souhaite, il n est pas pressé du tout.... et il veut recupéré une certaine somme dessus (alors que lui n a rien apporté comme argent au depart)...
Utilisateur anonyme -
Bonjour : vous devez avoir des traces de ce que vous avez apporté comme argent au départ (par exemple argent venant d'une héritage ou autre). Dans ce cas là, on en tient compte.

Comme dit ci dessus, pour lui faire entendre raison, il faudra le tribunal. il faudrait voir si vous n'avez pas l'aide juridique.

Essayez de retrouver les preuves de l'argent que vous avez apporté au départ, afin de ne pas être trop lésée.
merci pour vos réponses auprés de qui je peux trouver l aide juridique ?
kasom
Messages postés
27529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2019
5952 -
tatie93 : renseignez vous auprès de votre mairie, déjà il y a des consultations gratuites régulièrement dans de nombreuses communes

et pour l'aide proprement dite, au tribunal vous devriez être renseignée, un avocat aussi saura vous confirmer si vous y avez droit
Merci Merci tout cela me donne du baume au coeur je vais me renseigner pour tout cela...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une