Véhicule retrouvé par la police et non restitué après 10 mois

zep1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 20:00
 zep1 - 13 mars 2013 à 12:18
Bonjour,
Quel recours puis-je avoir dans cette situation :
Mon vécule -un scooter- à été volé en mai 2012, puis retrouvé 1 semaine plus tard. J'ai été convoqué à ce moment au commissariat de Neuilly 92 afin de constaté les faits. Le policier chargé du dossier m'a dit ne pas pouvoir me restituer le véhicule du fait des besoins de l'enquête. J'ai par la suite contacté cette personne de nombreuse fois par téléphone, pour m'entendre répondre simplement que l'enquête n'était pas bouclée, les raisons variants à chaque fois : enqueteur en vacances, délais des procédures, etc.
Après pres d'un an il me semble qu'il y a au minimum laxisme de la part des services de polices. Il me semble par ailleurs que les réponses téléphoniques, évasives et très brèves, ne visait qu'à retarder mon prochain appel.
D'où ma question : quel recours ais-je pour récupérer mon véhicule ? Auprès de qui me plaindre de cet état de fait ?
Merci d'avance pour toute contribution

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
11 mars 2013 à 20:39
Bonjour
Vous faites un courrier à Mr le Commissaire de Police en lui demandant la suite de cette affaire.
En espérant que votre scout.ne soit pas en fourrière,car les frais de garde sont de
3.00 € par jour
0
En effet c'est la 1ere chose à faire ! Je n'y avais même pas pensé !...
Merci pour votre réponse

P.S.
N'aurait-ils pas du m'avertir s'ils ont mis mon véhiceule en fourriere ??
0