Faute grave

tantance2003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 mars 2013 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 16:40
Bonjour,
etant en conflit avec mon ex employeur agence immobilier,je ne sais plus comment m'en sortir. Ayant ataquée mon ex employeur au prud 'homme car elle ne me payait pas mes commissions et me poussait à demissionner. Je me suis mise en arrêt maladie pour ne pas démissionné, j'ai commis d'erreur de peur de ne plus avoir de revenu de travailler et de passer des mandats simples qui étaient à l'agence sur une autre agence. elle m'attaque pour abus de confiance. En définitive, elle m'a licencié pour faute lourde car j'étais sous contrat excusif.
Que faire ?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 05:48
Bonjour,
que faire : attendre une sanction qui sera justifiée .La faute est caractérisée et le
préjudice qui est certain pour votre employeur sera sûrement réparé devant le
tribunal lors de l'action au pénal.
Bon courage car vous allez être dans l'incertitude pendant quelques mois (le temps
du jugement )
cdlt
1
Bonjour,

Merci beaucoup.
J'ai été poussé à la faute car elle ne m'a pas payé mes commissions, mes frais je suis au prud'homme. Je n'ai pas voulu déssionné par plus de revenu et je ne l'ai pas fait pour lui causser du tort car les mandats était sans expclusivités, ils sont restés à l'agence et la plupart vendu par l'agence. Je n'ai fait aucune vendu , pris aucun argent mais prise à la gorge et ayant confondu le contrat exclusif et la non-concurrence qui n'était pas valable.
Elle a tout manigansé intelligemment et je suis tombée dedans.
Que puisse-je faire, le contrat de travail exclusif est-il attaquable, existe-il un moins de s'en sortir avec le moins de dégags possible ?

Merci pour vos conseils
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 16:40
Désolé de ce qui vous arrive mais je ne connais pas de porte de sortie.Votre post
commençait bien avec vos commissions non versées , vous aviez toutes les chances
de récupérer ce que l'on vous devait et ensuite vous fichez tout par terre avec le
fait de travailler alors que vous étiez en arrêt et en plus pour une autre agence que
celle où vous étiez embauchée.Je ne connais pas votre milieu, mais le contrat
de travail exclusif que vous avez signé veut quand même bien dire quelque chose .
Pour les prud'hommes je vois votre affaire mal engagée car votre employeur aura
beau jeu de demander un sursis à statuer en demandant au CPH d'attendre la
décision du tribunal avant de se prononcer et il fera tout pour que vous passiez pour une horrible tricheuse qui a voulu dépouiller un gentil employeur.
A la lecture de vos propos vous semblez jeune , cette expérience vous servira pour
l'avenir en vous montrant ce qu'il ne faut pas faire.
Essayez de passer à autre chose en retrouvant du travail rapidement.
bon courage
cdlt
0