Amenagement hanger interieur et non exterieur
karzak59600
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
6 mars 2013 à 20:05
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 mars 2015 à 10:47
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 mars 2015 à 10:47
7 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
17 mars 2013 à 21:03
17 mars 2013 à 21:03
En fait je ne fais pas "officiellement" les travaux en vue de l'habiter...
Je te réponds:
Faire les travaux d'aménagement en vue de faire de ce hangar un logement revient à en changer la destination.
Or le changement de destination est soumis à autorisation administrative.
Il y aura donc nécessité de fournir un dossier auprès de la commune pour valider ces travaux
Et ce même si ces modifications sont partielles. Si tu installes une chambre dans un hangar, cela devient une chambre et jusqu'à preuve du contraire, une chambre ce n'est pas un hangar, qu'elle ait ou pas des accès ou ouvertures donnant sur l'extérieur.
Maintenant, si tu veux faire tes travaux, libre à toi.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Cdt
Je te réponds:
Faire les travaux d'aménagement en vue de faire de ce hangar un logement revient à en changer la destination.
Or le changement de destination est soumis à autorisation administrative.
Il y aura donc nécessité de fournir un dossier auprès de la commune pour valider ces travaux
Et ce même si ces modifications sont partielles. Si tu installes une chambre dans un hangar, cela devient une chambre et jusqu'à preuve du contraire, une chambre ce n'est pas un hangar, qu'elle ait ou pas des accès ou ouvertures donnant sur l'extérieur.
Maintenant, si tu veux faire tes travaux, libre à toi.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Cdt
Modifié par bailleurx le 18/03/2013 à 12:17
car votre reponse est tres claire
c'est NON
donc karzak59600 si vous le faite c'est à vos risques et perils...
c'est comme si vous demandiez peut on rouler en sens interdit (on va pas vous dire oui juste pour vous faire plaisir, même vous si le faites en scooter c'est interdit...)