Litige avec HUIS CLOS

gavote Messages postés 6 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me retracter avec la sté HUIS CLOS pour l'achat d'une 2ème fenêtre j'ai eu un problème d'abus de confiance mais j'ai dépassé le délai légal en sachant que le metreur doit passer le 11/03/2013 pour prendre les côtes et encaisser le 1er accompte de 30% soit 260€, mais je ne veux plus de leur intervention que faire je suis perdu car la directrice d'Argentan 61 ne l'entend pas de la même oreille, j'ai préparé un courrier LR/AR pour la maison mère mais si le métreur se présente lundi que faire car d'ici là je n'aurai certainement pas de réponse de leur part peuvent ils m'imposer de régler quelque chose ? répondez-moi vite c'est urgent

9 réponses

Gérard

Abus de confiance ?
..ou regret d'avoir signé sans réfléchir ?

Article 314-1 Code pénal

"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. "
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Comment peut on commander tant que le métreur n'est pas venu ?? le prix est au pif ?

Le métreur vient, prend ses cotes, fais le devis et ensuite on concrétise ou non.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
gavote Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,
Non chez huis clos cela ne se passe pas comme cela et bien le problème même si je passe pour une imbécile c'est comme ça mais il faut que je me sorte de cette galère
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

Vous avez signé quoi au juste ?
0

j'ai signé un bon de commande sans financement
0
Gérard

Avec Huis Clos c'est un peu plus compliqué car les gens qui n'ont pas été capables de réfléchir avant de signer une commande ne le seront pas assez pour éviter le paiement par la suite.

C'est pour cela qu'il y a autant de litiges en associations avec cette société.

Qui de toutes façons ne va jamais jusqu'au tribunal....
0

c'est sur qu'ils ne vont jamais jusqu'au tribunal dans mon courrier je le mentionne dans le cas ou ils ne veulent pas annuler la commande et pourquoi je ne pourrais pas éviter le paiement
0
chouchou2013 Messages postés 4 Statut Membre

c'est faux qu'ils ne vont pas au tribunal , je les ai assignés car ma mère malade d' Alzheimer été victime d'abus de faiblesse avec une quinzaine de contrats qu'ils lui ont fait signer plus des crédits sofinco , pour un montant de 100 000 € , nous sommes au tribunal civil et il y a une enquête policière pour passer au pénal . il faut absolument se battre contre les agissements de cette société sans scrupules
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Chouchou, vous n'avez pas compris, ils arrêtent toutes poursuites plutôt que d'assigner, votre cas est l'inverse, c'est vous qui poursuivez.
0
Gérard

" nous sommes au tribunal civil et il y a une enquête policière pour passer au pénal "
y'a des fois où l'un coince l'autre ...
0
chouchou2013 Messages postés 4 Statut Membre

cela ne devrait pas être le cas car ils l'enquête avance bien moins vite ...cela fait 4 ans mais ça commence à bouger mais je sais que ce sera long mais j'aimerai bien savoir si ils ont perdu des procès car il parait qu'ils en perdent beaucoup à cause de leur commerciaux ( pourtant c'est eux qui les forment)
0
Gérard

Mais vous l'avez passée cette commande et de plus vous n'y avez pas renoncé dans les sept jours !..
Vous vous êtes engagé quand même !..

C'est quoi au fond votre problème.
0

le problème c'est quavec huis clos quand ils viennent réparer ils recasse ailleurs
0
tomateland

signe paye et ferme me la
0
tomateland

et continue a enrichir nos capitaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahe64 Messages postés 1 Statut Membre

Attention la société Huis Clos est en liquidation judiciaire, je l'ai appris à mes dépends vendredi 25 octobre alors que moi même suis en litige avec elle. Je suis coincée et cherche d'autres personnes grugées pour que nous formions un collectif pouvant s'adresser à une association de défense du consommateur. Merci de vous faire connaître.
De plus, Monsieur René Bertin, directeur de Huis Clos s'est déjà relancé dans une société, située au même endroit avec le même numéro de téléphone, mais qui s'appelle Bertin Aménageur Mont Saint Aignan. Ses précédents employés n'ont même pas encore les papiers de licenciement qui pourrait leur permettre de toucher le chômage.
0
Gérard

Je ne sais pas ce que disait le message de "mahe64" (effacé ?) mais HUIS CLOS a été placé en situation de L J le 17.10.2013 à 14H04.(R J le 23.05.2013)
Un liquidateur à NEUILLY et un mandataire à ELBEUF

Egalement constitution possible de partie civile auprès du Proc' de ROUEN dans le cadre d'une information ouverte quant aux méthodes de cette société.
Deux cadres avaient été placés en garde à vue en septembre 2013.
0

Bonjour,

Huis clos est une franchise, même si l'un des franchisés est en liquidation, les autres ne le sont pas,chacun est indépendant.
0
cayenneusa Messages postés 329 Statut Membre 36

Pour nemrod18
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2013/10/17/liquidation-du-groupe-huis-clos-340537.html
C'est le groupe qui est concerné pas un franchisé
Cdlt
0

Ok, je n'ai pas fait de recherche auprès du greffe.
0