Parking collectif clos

Zelda0Link Messages postés 2 Statut Membre -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence où nous possédons un parking collectif clos avec accès par badge à une barrière, or depuis plus de 2 mois cette barrière ne fonctionne plus. Et depuis 3 semaines, il y a régulièrement des dégradations, vols sur nos véhicules et sur nos terrasses par des gens de l'extérieur.

Après plusieurs appels à l'agence immobilière qui gère la résidence, celle ci nous répond que les travaux de réparations de la barrière coûte trop chers et que celle ci ne sera pas réparée avant 6 mois. Mais nous continuons de payer nos loyers ainsi que les places de parking!!

Quels sont les recours auprès de l'agence??
Et comment ça se passe pour les vols et dégradations au niveau des assurances??

Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Brise marine

Bonjour,

ça regarde le syndic, et non l'agence immobilière.

Il faudrait que plusieurs résidents réclament pour la réparation de cette barrière.

Vous pouvez demander conseil à votre assureur.
0
Zelda0Link Messages postés 2 Statut Membre

Oui c'est le syndic qui est en cause mais en fait ils ne se sont quasiment jamais occupé de la résidence (pas de changements d'ampoule grillées dans les parties communes, pas de lumière sur le parking extérieur... etc).
Je vais en parler à mon assurance mais il y a un article qui stipule que lorsque les travaux de maintenance des parties communes ne sont pas effectués, la copropriéte est responsable des dommages survenus à des tiers donc nous les locataires!
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Une barrière ne peut pas empêcher que des Personnes s'introduisent sur les lieux d'un "Parking privé" mais sans cette barrière de protection, le risque qu'un véhicule puisse se faire voler existe...

Peut-être devriez-vous aller porter plainte au Commissariat et ensuite écrire et envoyer une déclaration de sinistre à votre Assurance Auto (conserver pour vous une copie de chaque) et envoyer une copie en lettre R.A.R au Syndic de la copropriété, pour information.

Cordialement.
0