Construction d'un abris bois

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
-
Messages postés
23289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
voilà je vais construire un abris bois de 6MX3M 6 piliers en fer I sur plots de béton

je viens d'aller à la mairie, bien sur je fais une déclaration de travaux superficie supérieure à 5m2

la mairie me parle de faire une dalle de beton ????? à faire

dois je respecter une certaine distance par rapport au voisin , je pense qu'il n'y aura aucune taxe sur l'urbanisme ???????? et j'espère ....

Pouvez vous me renseigner là dessus , je pense que je ne suis pas dans le bon forum Pouvez vous m'orienter là dessus

vous remercie

3 réponses

Messages postés
28949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
7 349
bonsoir

Vous devez déposer une déclaration préalable comme vous l'a précisé la mairie

Elle doit également vous préciser les limites que vous devez respecter par rapport au voisin ( ce document s'appelle Plan Local d'Urbanisme (PLU ) ou Plan d'Occupation des Sols ( POS)

Et oui vous aurez une petite augmentation de vos impôts fonciers
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
2
merci de votre réponse déjà pas besoin de faire de dalle de béton à votre avis vu la superficie, la secrétaire de mairie doit se renseigner à ce sujet , par de taxe d'urbanisme à payer j'espère et croyez vous que cela va jouer sur les impots fonciers (pas de mur pas de dalle !!!!!!)
Messages postés
23289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
6 314 >
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

Bonjour tout le monde

@ Dany

"Constituent donc de la surface taxable :
tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),
ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment)".

Mais il y un détail qui a son importance dans le lien que tu as fourni
"La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes"

Or, Footail a donné une précision pas anodine
"pas de mur pas de dalle !!!!!!

L'abri bois étant couvert mais pas clos de mur, il ne peut donc y avoir de TA
Messages postés
18689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 712 >
Messages postés
23289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

oh!!!!mille pardons!!!
Messages postés
28949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
7 349
Bonjour Josh

je ne partage pas ton analyse : la somme des surfaces closes et couvertes : les abris de jardin en bois sont closes et couvertes

par exemple sur Floirac, un de mes amis a fait une DP pour une transformation de garage en studio .
A la déclaration d'achèvement des travaux ils sont venus controler: ils nous ont demandé de déclarer le poulailler ( 1 m2 de bois / grillage ) et le coffret pour le moteur de la piscine ( 50 cm x 50 cm )

si ce n'est pas pour les taxes ..
Messages postés
23289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
6 314 >
Messages postés
28949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021

Salut Kasom

"je ne partage pas ton analyse : la somme des surfaces closes et couvertes : les abris de jardin en bois sont closes et couvertes "
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que concernant le projet de Footail d'installer un abri à bois, étant donné qu'il dit que celui-ci n'a pas de dalle ni de mur (il suffit pour cela qu'un seul coté de l'abri soit ouvert), alors la TA ne s'applique pas.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
2
Surface taxable
La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades.

Il faut en déduire :

l'épaisseur des murs qui donnent sur l'extérieur,

les trémies des escaliers et ascenseurs.

Constituent donc de la surface taxable :

tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),

ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment).

Un bâtiment non clos (ouvert sur l'extérieur avec une cloison de façade en moins, pergola ou tonnelle par exemple) ou une installation découverte (une terrasse par exemple) ne doit donc pas être compris dans la surface taxable. Par contre, une véranda couverte et close est taxable.

Si certains ouvrages sont exclus de la surface taxable, ils sont cependant soumis à la taxe de façon forfaitaire par emplacement (aire de stationnement, piscine découverte, panneau solaire au sol, éolienne, etc.).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
2
merci pour vos réponses je vous tiens au courant