Construction d'un abris bois
voilà je vais construire un abris bois de 6MX3M 6 piliers en fer I sur plots de béton
je viens d'aller à la mairie, bien sur je fais une déclaration de travaux superficie supérieure à 5m2
la mairie me parle de faire une dalle de beton ????? à faire
dois je respecter une certaine distance par rapport au voisin , je pense qu'il n'y aura aucune taxe sur l'urbanisme ???????? et j'espère ....
Pouvez vous me renseigner là dessus , je pense que je ne suis pas dans le bon forum Pouvez vous m'orienter là dessus
vous remercie
je viens d'aller à la mairie, bien sur je fais une déclaration de travaux superficie supérieure à 5m2
la mairie me parle de faire une dalle de beton ????? à faire
dois je respecter une certaine distance par rapport au voisin , je pense qu'il n'y aura aucune taxe sur l'urbanisme ???????? et j'espère ....
Pouvez vous me renseigner là dessus , je pense que je ne suis pas dans le bon forum Pouvez vous m'orienter là dessus
vous remercie
3 réponses
-
merci de votre réponse déjà pas besoin de faire de dalle de béton à votre avis vu la superficie, la secrétaire de mairie doit se renseigner à ce sujet , par de taxe d'urbanisme à payer j'espère et croyez vous que cela va jouer sur les impots fonciers (pas de mur pas de dalle !!!!!!)
-
-
Contributeurbien entendu qu'il y aura la taxe d'aménagement
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23263
dès lors qu'il y a dépôt de demande préalable
Constituent donc de la surface taxable :
tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),
ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment).
-
Modérateur@dany311Bonjour tout le monde
@ Dany
"Constituent donc de la surface taxable :
tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),
ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment)".
Mais il y un détail qui a son importance dans le lien que tu as fourni
"La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes"
Or, Footail a donné une précision pas anodine
"pas de mur pas de dalle !!!!!!
L'abri bois étant couvert mais pas clos de mur, il ne peut donc y avoir de TA -
Contributeur@Josh Randalloh!!!!mille pardons!!!
-
ModérateurBonjour Josh
je ne partage pas ton analyse : la somme des surfaces closes et couvertes : les abris de jardin en bois sont closes et couvertes
par exemple sur Floirac, un de mes amis a fait une DP pour une transformation de garage en studio .
A la déclaration d'achèvement des travaux ils sont venus controler: ils nous ont demandé de déclarer le poulailler ( 1 m2 de bois / grillage ) et le coffret pour le moteur de la piscine ( 50 cm x 50 cm )
si ce n'est pas pour les taxes ..
-
-
merci pour vos réponses je vous tiens au courant
-
Modérateurbonsoir
Vous devez déposer une déclaration préalable comme vous l'a précisé la mairie
Elle doit également vous préciser les limites que vous devez respecter par rapport au voisin ( ce document s'appelle Plan Local d'Urbanisme (PLU ) ou Plan d'Occupation des Sols ( POS)
Et oui vous aurez une petite augmentation de vos impôts fonciers