Construction d'un abris bois

voilà je vais construire un abris bois de 6MX3M 6 piliers en fer I sur plots de béton

je viens d'aller à la mairie, bien sur je fais une déclaration de travaux superficie supérieure à 5m2

la mairie me parle de faire une dalle de beton ????? à faire

dois je respecter une certaine distance par rapport au voisin , je pense qu'il n'y aura aucune taxe sur l'urbanisme ???????? et j'espère ....

Pouvez vous me renseigner là dessus , je pense que je ne suis pas dans le bon forum Pouvez vous m'orienter là dessus

vous remercie

3 réponses

1. merci de votre réponse déjà pas besoin de faire de dalle de béton à votre avis vu la superficie, la secrétaire de mairie doit se renseigner à ce sujet , par de taxe d'urbanisme à payer j'espère et croyez vous que cela va jouer sur les impots fonciers (pas de mur pas de dalle !!!!!!)
    1
    1. Modérateur
      aucune obligation de dalle, je vous confirme

pas de taxe d'urbanisme, et oui cela va jouer sur les impôts fonciers ( pas beaucoup mais un peu )
      0
    2. Contributeur
      bien entendu qu'il y aura la taxe d'aménagement
      https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23263
      dès lors qu'il y a dépôt de demande préalable

Constituent donc de la surface taxable :

tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),

ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment).

-1
    3. Modérateur
      @dany311Bonjour tout le monde

@ Dany

"Constituent donc de la surface taxable :
      tous les bâtiments (y compris les combles, celliers, caves, dès lors qu'ils dépassent 1,80 m de hauteur sous plafond),
      ainsi que leurs annexes (abri de jardin notamment)".

Mais il y un détail qui a son importance dans le lien que tu as fourni
      "La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes"

Or, Footail a donné une précision pas anodine
      "pas de mur pas de dalle !!!!!!

L'abri bois étant couvert mais pas clos de mur, il ne peut donc y avoir de TA
      -1
    4. Contributeur
      @Josh Randalloh!!!!mille pardons!!!
      0
    5. Modérateur
      Bonjour Josh

je ne partage pas ton analyse : la somme des surfaces closes et couvertes : les abris de jardin en bois sont closes et couvertes

par exemple sur Floirac, un de mes amis a fait une DP pour une transformation de garage en studio .
      A la déclaration d'achèvement des travaux ils sont venus controler: ils nous ont demandé de déclarer le poulailler ( 1 m2 de bois / grillage ) et le coffret pour le moteur de la piscine ( 50 cm x 50 cm )

si ce n'est pas pour les taxes ..
      0
  2. merci pour vos réponses je vous tiens au courant
    1
    1. Modérateur
      bonsoir

Vous devez déposer une déclaration préalable comme vous l'a précisé la mairie

Elle doit également vous préciser les limites que vous devez respecter par rapport au voisin ( ce document s'appelle Plan Local d'Urbanisme (PLU ) ou Plan d'Occupation des Sols ( POS)

Et oui vous aurez une petite augmentation de vos impôts fonciers
      0