Entrepreneur individuel et droit de rétractation
Résolu
jcpar
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis artisan en tant qu'entrepreneur individuel (en nom propre) j'ai acheté un matériel professionnel sur un site internet et lorsque j'ai voulu faire jouer mon droit de rétractation de 7 jours lors d'achat à distance.
le service commercial m'a répondu :
"Le droit de la consommation s'appliquant aux consommateurs au sens relation entre professionnels et consommateurs (B to C) , vous êtes exclus du champs d'application de ce texte.
l'article L.121-25 du code de la consommation n'est pas applicable aux personnes morales. Les personnes morales sont expressément exclues de la protection du code de la consommation."
M question est simple est ce vrai, même si je n'ai pas le statut de société ?
je suis artisan en tant qu'entrepreneur individuel (en nom propre) j'ai acheté un matériel professionnel sur un site internet et lorsque j'ai voulu faire jouer mon droit de rétractation de 7 jours lors d'achat à distance.
le service commercial m'a répondu :
"Le droit de la consommation s'appliquant aux consommateurs au sens relation entre professionnels et consommateurs (B to C) , vous êtes exclus du champs d'application de ce texte.
l'article L.121-25 du code de la consommation n'est pas applicable aux personnes morales. Les personnes morales sont expressément exclues de la protection du code de la consommation."
M question est simple est ce vrai, même si je n'ai pas le statut de société ?
A voir également:
- Entrepreneur individuel et droit de rétractation
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Entrepreneur individuel - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide