Création d'un compte bancaire pour un site internet

Résolu
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 25 févr. 2013 à 00:47
aldendave Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 26 avril 2013 à 16:28
Bonjour,

Je suis en train de mettre un site internet en ligne. Et je me poser la question pour
ouvrir un compte en banque pour un site internet. Ce compte servira seulement pour
payer les frais du site (hébergement, nom de domaine, communication, ...) et
recevoir des paiements (affiliations, partenariats, recettes publicitaires,
commandes ...).
Mais je ne sais comment faire exactement. Comment cela ce passe exactement?
Quel banque choisir? Plutôt en ligne ou en agence? Gratuite ou pas? ...

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2013 à 13:31
êtes vous immatriculé ? et sous quelle forme , nom propre ou société ?
Car compte tenu des éléments que vous donnez, il vous faudra ouvrir un compte pro dans une banque afin de beneficier du paiement de vos clients par internet. c'est un service payant.

cdt
0
Bankjob a raison, sous quelle forme allez-vous exploiter votre affaire ? Affaire personnelle, Sarl, Auto entrepreneur ? autre ?
0
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
25 févr. 2013 à 23:55
même si mon site n'est pas basé en France?

Et si je choisi une banque en ligne qui est base dans un paradis fiscal (comme Jersey, Luxembourg, Suisse...).

Parce que en France, le problème, c'est qu'on va payer beaucoup d'impôts, de charges, sans compter la lourdeur administrative, ... . On sera couler avant de commencer. C'est que mon site va me rapporter qu'un peu d'argent de poche, pas de quoi monter une grosse société, pas de quoi non plus se verser un salaire à la fin du mois, je compte sur environ (1/4 de smic).
0
Parce que vous croyez que vous n'allez rien payer ailleurs qu'en France ? Ni impôts, ni charges ? La lourdeur administrative, vous vous rendez compte vous, petite entreprise au début de son existence , allez à Jersey ouvrir un compte ? Ne rêvez pas ! Si c'est pour 1/4 du SMIC, mettez-vous autoentrepreneur (formalités hyper simples, pour ne pas dire simplistes) et ouvrtez un deuxième compte perso dans une autre banque. Le compte pro n'est pas obligatoire. Redescendez sur Terre.
0
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
26 févr. 2013 à 19:20
Ok, par contre je ne sais pas dans quel ordre procéder, je lance mon site, puis ensuite je choisi la forme juridique ensuite, ou inverse? Et combien de temps j'ai entre les deux étapes. Je ne sais pas du tout par où commencer ?!?
0
"Ok, par contre je ne sais pas dans quel ordre procéder, je lance mon site, puis ensuite je choisi la forme juridique ensuite, ou inverse? "

Sachant qu'il existe des règles fiscales qu'il vous faudra respecter à compter du premier jour de fonctionnement de votre site, il vaudrait mieux vous renseigner sérieusement et ailleurs que sur un forum !

Les Chambres de Commerce et d'Industrie par exemple.

Une banque n'acceptera pas de vous ouvrir un tel compte sans être sûre de votre situation juridique donc fiscale !..

Quant à "ouvrir un compte en ligne dans un paradis fiscal" ..on peut se demander si vous êtes dans la "vraie vie" ...

Vous les voyez comment les banquiers des Iles Caïman ?..
Mais peut être que compte tenu de la crise mondiale ils sont prêts à vous accorder une découvert tacite de démarrage !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldendave Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5
26 avril 2013 à 16:28
Bonjour,
Sachez qu'à présent il existe un moyen pour ouvrir un compte bancaire en ligne. C'est en plus une technique facile, rapide et efficace. Pour connaitre d'avantage explication, je vous incite à visiter le site https://ouvrir-compte-bancaire-en-ligne.fr/
0