Bruit de pluie sur le toit de mon voisin
sofy72
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rahan69 Messages postés 3 Statut Membre -
Rahan69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mes voisins viennent d'agrandir leur maison et leur extension est maintenant accolée à mon pignon.
Cette extension est haute d'un étage avec un toit terrasse, entourée par des couvertures en zinc. Chez moi, ces tôles sont à la hauteur de mon salon/séjour.
Lorsqu'il pleut, le bruit des gouttes sur ces tôles en zinc est très dérangeant, au point de ne pas pouvoir regarder la tv par exemple.
Est-ce que ce type de bruit entre dans les catégories de bruit reconnues comme source de nuisances sonores ?
Quel sont les recours et les démarches (autre que la concertation à l'amiable qui a échoué).
Mes voisins viennent d'agrandir leur maison et leur extension est maintenant accolée à mon pignon.
Cette extension est haute d'un étage avec un toit terrasse, entourée par des couvertures en zinc. Chez moi, ces tôles sont à la hauteur de mon salon/séjour.
Lorsqu'il pleut, le bruit des gouttes sur ces tôles en zinc est très dérangeant, au point de ne pas pouvoir regarder la tv par exemple.
Est-ce que ce type de bruit entre dans les catégories de bruit reconnues comme source de nuisances sonores ?
Quel sont les recours et les démarches (autre que la concertation à l'amiable qui a échoué).
A voir également:
- Bac acier bruit pluie
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Bruit ultrason maison - Forum Voisinage
3 réponses
non pas que je sache
mais ce qui est reconnu c'est que chacun est responsable de collecter les eaux qui tombent de son toit
et si ça allait dans une gouttière ça ne tomberait plus sur la tôle :-)
mais ce qui est reconnu c'est que chacun est responsable de collecter les eaux qui tombent de son toit
et si ça allait dans une gouttière ça ne tomberait plus sur la tôle :-)
Bonjour,
Les nuisances sonores ne concernent que trois catégories:
nuisances crées par un individu, un animal ou un objet (instrument de musique,éolienne,outils....)
La source que vous décrivez n'est donc pas considérée comme telle. Le mieux serait encore d'en discuté avec vos voisins et de leur faire constater la gêne occasionnée afin qu'il se rendent compte de ce que vous subissez
Les nuisances sonores ne concernent que trois catégories:
nuisances crées par un individu, un animal ou un objet (instrument de musique,éolienne,outils....)
La source que vous décrivez n'est donc pas considérée comme telle. Le mieux serait encore d'en discuté avec vos voisins et de leur faire constater la gêne occasionnée afin qu'il se rendent compte de ce que vous subissez
Pardon, je n'avais pas remarqué qu'une concertation à l'amiable avait déjà échouée. malheureusement je crois qu'il n'y a pas d'action ou recours envisageable à ce stade de la nuisance. Vous pouvez éventuellement vous mettre en relation avec votre mairie afin de vérifier qu'il n'existe pas un arrêté réglementant cette nuisance, mais j'en doute fortement. Bon courage.
Il n'y a pas besoin d'un arrêté particulier, il est interdit de faire du bruit supérieur à certains seuils mesurés entre eux avec un appareil homologué et étalonné ... assez complexe en fait, et assez onéreux ....
Cela dit, même si le voisin accepte de "faire un geste", il serait très intéressant de savoir ce que l'on attend de lui : enlever le zinc ? Mettre de la moquette à la place ou par-dessus ? Du caoutchouc ?
Autre chose ?
Quelle serait la solution technique ? Payée par qui ?
Cela dit, même si le voisin accepte de "faire un geste", il serait très intéressant de savoir ce que l'on attend de lui : enlever le zinc ? Mettre de la moquette à la place ou par-dessus ? Du caoutchouc ?
Autre chose ?
Quelle serait la solution technique ? Payée par qui ?
^^